Japan Car

Version complète : Problème coupure moteur - Suzuki 1.3GL
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'en appelle à vos connaissances LOL, une connaissance a des problèmes avec un Wagon R 1.3 de 76cv, le moteur broute au dessus de 4000 tours et vient même parfois à s'éteindre Rolleyes

Tout l'entretien avait été fait :

- Courroie de distribution + galet tendeur
- Pompe à eau
- Calorstat / Thermostat (Aout 2020)
- Batterie neuve (mai 2020)
- Pompe à essence neuve
- Capteur vilebrequin et arbre à came neufs
- Vidange + filtre à huile
- Bougies neuves
- Filtre à air
- Filtre habitacle

Après un petit séjour en garage et quelques centaines d'€ de délestées, il ressort avec des bobines neuves, un nettoyage complet du boitier papillon, du nettoyant injecteur.. Mais le problème revient moins de deux semaines après Rolleyes

Une idée ? Le filtre à essence, la pompe à essence ou le régulateur de pression peut être ? Il n'y a apparemment pas de codes / voyants moteurs.
Ta "connaissance" a gardé les pièces d'origine (capteur, pompe à essence) qui ont été remplacées ? Big Grin

Ca pourrait aider à faire le diag avec des pièces gratuite de qualité constructeur, contrairement je pense à ce qui a été remplacé sur le véhicule Wink
Oui on a les pièces d'origine ! (sauf un capteur je crois)
Je ne connais pas, juste je peut dire que le moteur est un G13BB que l'on retrouve aussi sur le Jimny..
Si tu veux avancer sur cette panne, il faut faire des tests sur la voiture je pense Wink
Bonjour
Apres tout ce qui a été changé, je pencherai pour la pompe a essence . Est-ce que on l'écoute à la mise du contact? Il faut descendre/déposer le réservoir pour accéder à le pompe. le régulateur est dessus/intégré.
ya pas d'ODB la dessus?

Si les capteurs sont neufs, faire un rollback comme précisé plus haut, si toujours la, va falloir se pencher sur le faisceau et ses connecteurs......et commencer à tout tester
La pompe est bien dans le réservoir, en principe on doit l'entendre au contact, du moins je l'entendais sur mes Swift..
https://www.ebay.fr/itm/NEW-Genuine-Suzu...2497060052
L'OBD renvoyait rien en terme de codes, les capteurs étaient neuf mais il avait quand même roulé depuis leur installation

Je n'ai plus de nouvelles du véhicule, j'aurais quand même bien aimer savoir / comprendre.

J'ai pensé à un décalage de distri ou je ne sais pas, mais y aurais eu des dégâts !