Japan Car

Version complète : [MB3] disques Mtec brake vibrations.
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Salut, je viens de monter des disques de freins mtec brake rainurés et pointés avec plaquettes neuves sur mb3.
Je suis tout juste en phase de rodage mais sur voie expresse, à partir de 110 ça vibre dans tous les sens dans la volant dès que j'effleure la pédale de frein.
En dessous de cette vitesse, la voiture freine très bien, j'ai déjà pas mal de mordant (- de 20 bornes) mais au dessus, que des vibrations..

Le fabricant déclare ça:
"l est presque impossible de déformer les disques de frein de l’utilisation normale / rapide de la route. Les vibrations à travers le volant sont principalement causées par des dépôts de frein collés sur les disques. Cela peut se produire après un certain freinage et surtout s’il est arrêté lorsque les disques et les plaquettes sont chauds, c’est-à-dire à une jonction, etc. Si possible éviter de s’asseoir pendant de longues périodes avec la pédale de frein appliquée, ou même le frein à main. Si vous pensez que vous avez des dépôts de pad sur les disques, alors vous pouvez les enlever en faisant plusieurs procédures de freinage dur dans une rangée et à nouveau éviter de s’asseoir à la fin avec les freins appliqués. Conduisez pendant 1 ou 2 miles pour permettre aux disques et aux coussinets de refroidir de façon constante."

j'ai aussi remonté les plaques anti vibration de mes anciennes plaquettes car je n'en avais pas avec les plaquettes neuves. mais elles était collées et je n'ai pas enlevé les surépaisseur de colle et de dépôts.

Ca peut venir de là?
Non ca vient pas de tes plaques anti vibrations, qui ne servent pas du tout a diminuer les vibrations au freinage mais a empêcher les freins de couiner.

Tu as bien vérifié tout tes serrages? Et bien nettoyé tes moyeux avant le montage du disque?
Oui, j'ai tout redémonté et remonté une nouvelle fois, toujours pareil. Le vendeur me dit ceci en réponse de mon mail:

"Merci d'être revenu vers nous, mais nous sommes désolés que vous ayez rencontré un problème.

Nous avons vérifié les rapports de qualité et les disques avaient un faux-rond dans la tolérance au moment de la fabrication.

Nous demandons, dans nos instructions de montage, que le faux-rond soit vérifié lors du montage ... Ceci évite alors toute idée fausse que les disques sont déformés."

Donc pour lui (sur la notice de montage), il faudrait que je tourne les disques d'un quart de tour ou plus (au moins 180 car sinon, impossible de les visser sur le moyeu)
Visser les disques au moyeu n'est pas indispensable
ah bon. je croyais que si.
ça fait quoi de ne pas les visser?
ça fait rien du tout, ils sont plaqués au moyeu par la jante
T'as monté quoi comme plaquette de frein ?
Les plaquettes mtec du fabricant.
Moyeux bien nettoyé ? La ou se pose le disque.
Enleve les plaquettes antivibration pour voir et fini bien ton rodage.

Le fabricant donne-t-il une procédure de rodage pour ces plaquettes ?
pour les plaquettes non. pour les disques, procédure classique.
Les plaquettes etant plus tendres que les disques c'est celles ci qui sont rodées.
T'as peut eree freiné trop fort trop tot ...
Les disques rainuré percé pointé sont plus sensible a la dilatation via les depot de plaquettes