Japan Car

Version complète : [eg5] D16Z6 coussinet cote réparation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai récupérer un bas moteur de D16Z6 en globalement bon état sur les mannetons, tout est nickel pas marqué sauf une bielle

Le vilebrequin est marqué sur un emplacement de bielle avec un grignotage sur 0.15mm. Il a donc besoin d'être rectifié

J'ai commencé à regarder mais je ne trouve pas de coussinet de bielle en côte réparation +0.25mm ou +0.50mm, quelqu'un connais des marques qui passe en réparation?

merci
toute

Glyco, king bearings, ACL, federal mogul (glyco quoi).........
Merci,

effectivement en contactant les shops, je peux avoir les cotes rectifications.

Question :

- Un seul manneton à besoin d'une rectification mais il est dejà à -0.18mm de sa côte de départ, est-ce possible de rectifier à -0.25 mm ou vaut mieux aller à -0.50mm
si la cote mini est a 0.07 de la reparation a 0.25, tu as ta réponse....

Au pire, l'usineur, pour faire une cote a .50, devra passer par l'usinage à .25......si c'est bon sur cette passe.....tant mieux.

Mais pour info, on ne rectifie JAMAIS qu'un seul maneton, c'est toute la ligne de manetons qui est rectifié, pour des soucis d'équilibrage et de solidité.

Attends le dernier moment pour commander les coussinets, voit aussi avec ton usineur s'il ne peut pas te les fournir
Ok merci des infos.

j'ai contacté l'entreprise Clavaud à Saran dans le loiret pour :

Epreuve culasse + surfacage si besoin (je ne vais pas raboté je pense).

Rectification des mannetons à +0.25mm pour tous voir +0.50mm si pas possib

Déglacage des cylindres.

On verra pour combien il me fait cela, je n'ai pas d'ordre de prix...

Pour ma part je me suis équipé de micromètre chez Micron france pour faire les côtes du vilebrequin actuel+ pistons

+ un comparateur pour mesurer le jeu lateral des soupapes avec les guides si besoin de remplacer.

Je pense prendre un alésomètre pour vérifier les fûts mais il faut que je regarde le diamètre
demande les prix AVANT de lui filer le matos, ce serait con qu'une fois usiné, ce soit hors de prix....t'es loin dans le loiret? Parce qu'un des meilleurs ca reste Rectif2000, par rapport a la qualité du taf, le prix est bien placé.
j'ai regardé Rectif 2000, ce sont les premiers que j'ai envisagé.

Clavaud est plutôt prêt donc bon je prenais des infos.

Si tu me dit que Rectif 2000 est plutôt pas mal, pourquoi pas !

Je suis à 30 min au Nord d'Orléans

Je vais demander un devis à rectif 2000
Tu ne dois pas être loin du 91 alors ?
si tu vas chez rectif', ca va etre compliqué de trouver la case a cocher sur l'attestation Sac
Non pas loin, je travaille sur Bretigny sur Orge dailleurs

oui effectivement difficile de pouvoir se balader mais cela peut attendre