Japan Car

Version complète : [MB6] Civic 1,8 VTi B18
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut,
Passionné de la marque, j'ai eu un CRX EE8 et une iTR DC2. Actuellement je roule en Accord CL7.
Mais pour revenir à mes plaisirs et pour faire découvrir le VTEC à mes enfants, je viens d'acquérir une Civic MB6

[Image: img20211.jpg]
[Image: img20210.jpg]

Etant "soigneux", je n'ai pas pu m'empecher de nettoyer le moteur dés son arrivée

[Image: img20214.jpg]
Smile
[Image: img20213.jpg]
jolie la mb6

des choses de prévu dessus ?
(23-11-2020, 21:54:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie la mb6

des choses de prévu dessus ?

Oui des ameliorations sont prévues dessus. C'est en lien avec les "défauts" de cette voiture.
A savoir : Ca tire looooonnnng, niveau comportement c'est un bateau et on entend pas le passage/le declenchement du VTEC
Post pour suivre, un collector, tu as bien de la chance ^^
2eme étape : Suppression des tissus de garniture qui étaient à la fois horribles et décollés
[Image: img20215.jpg]
[Image: img20216.jpg]
Belle voiture...et sacré nettoyage sur le moteur !!! Tu y as passé combien de temps ?
Ce vert en carrosserie...était très présent  dans les annees 80 et 90...j avais cette couleur sur une Rover 400 ...c est un peu passé de mode, mais ça reste une belle teinte Wink
Bel exemplaire Yes

J'ai une 328 Ci avec un vert ressemblant (FernGreen metallic). Perso j'aime beaucoup le vert, ça reste sobre et classe, sans pour autant être dans le classique noir/gris.
(25-11-2020, 00:29:39)JP32 a écrit : [ -> ]Belle voiture...et sacré nettoyage sur le moteur !!! Tu y as passé combien de temps ?
Ce vert en carrosserie...était très présent  dans les annees 80 et 90...j avais cette couleur sur une Rover 400 ...c est un peu passé de mode, mais ça reste une belle teinte Wink
Avec les bons produits et le savoir-faire ça prend environ une heure.
Mais c'est aussi mon second métier.

(25-11-2020, 09:05:54)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Bel exemplaire Yes

J'ai une 328 Ci avec un vert ressemblant (FernGreen metallic). Perso j'aime beaucoup le vert, ça reste sobre et classe, sans pour autant être dans le classique noir/gris.
Merci

Et je partage votre avis sur la couleur et sa période.
D'ailleurs c'est juste avant le "gris pour tout le monde" des années 2000
Une fois habitué et rénové je le trouve sympa ce vert.
+1, c'est une couleur sympa, j'avais failli en acheter une dans cette teinte mais ça ne plaisaot pas plus à madame LOL
Et justement ce vert, je me suis lancé dans son rafraichissement
Commencement par la suppression d'une coulure dégueulasse
[Image: img20218.jpg]

Pendant
[Image: img20221.jpg]

Après
[Image: img20222.jpg]

Puis une aile
[Image: img20223.jpg]
jolie travail, et jolie mb6 ! Wink
super le rattrapage de la coulure le souci du détail
Belle caisse et belle remise en forme. C'est sur que par rapport à ta EE et la DC2, tout est plus sage!!
(28-11-2020, 00:21:56)ricarlos a écrit : [ -> ]Belle caisse et belle remise en forme. C'est sur que par rapport à ta EE et la DC2, tout est plus sage!!

Plus sage ..... pour le moment LOL
Suite et fin du polissage
[Image: img20225.jpg]

[Image: img20224.jpg]

[Image: img20227.jpg]

[Image: img20226.jpg]
tu pose une cire céramique ?
Non, là j'ai posé une bonne vieille Collinite 476
jolie travail de polissage , elles comme neuve cette mb6
Magnifique, ça va être un vrai miroir Yes
Très belle remise en forme de la peinture ^^
Merci pour vos commentaires.

Prochaine étape : Ciel de toit
Parceque là  Facepalm ....
[Image: img20228.jpg]

[Image: img20229.jpg]
ah ouais, on a l'impression d'être dans une culotte détendue!
C'est vraiment un défaut des mb6 ce ciel de toit, j'avais refait le miens avec l'aide de ma femme à l'époque Smile

Bon courage pour la suite Wink
En plus il est tâché...
C'est démonté et la mousse merdique orange et collante a été retirée ... en ponceant fou

[Image: img20231.jpg]

[Image: img20230.jpg]
boulot long et fastidieux et très salissant

tu remet un ciel de toit d'origine ou un perso ?
(13-12-2020, 18:22:44)nico_ledingo a écrit : [ -> ]boulot long et fastidieux et très salissant

tu remet un ciel de toit d'origine ou un perso ?

Je refais celui-ci
Bravo pour ton achat et ton polissage, quel miroir  Shock

Toutes les Civics anglaises ont eu ce problème de ciel de toit et ce n'est pas la seule marque qui construit chez les rosbifs
ayant été victime de cette qualité douteuse , on le sait et on le fait  Sac

Je me réjouis de suivre tes efforts sur cette limo-sport  Cool
Merci
Ciel de toit refait

[Image: img20233.jpg]

[Image: img20235.jpg]

[Image: img20232.jpg]

[Image: img20234.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5