Japan Car

Version complète : [EG4] changement d'habitacle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous, je suis en possession d'une civic LSI de 92, j'aimerais changer les panneaux de portières, les sièges avant, la banquette arrière et la console de tableau de bord.
Je viens de trouver une civic V phase 2 break ( qui se trouve assez loin de chez moi) et j'aimerais savoir si quelqu'un saurait si les pièces sont compatibles.
En vous remerciant
Bonjour,

Tu as fait des recherches ? Parce que de nombreux sujets sur la compatibilité de pièces existent, mais pas sûr entre EG4 et un Aerodeck.

C'est cette Civic là que tu as trouvée ?
[Image: S1-Honda-Civic-15997.jpg]

Si oui, à mon avis tu n'auras pas grand chose de compatible à part les sièges (et encore pas sûr que les glissières soient les mêmes).
Oui, c'est celle là.
Rien trouvé de bien précis.
Je recherche des pièces noires ( celles citées en haut) mais c'est une galère à trouver.
Pour l'instant, j'ai uniquement trouvé la console levier de vitesse et frein à main.
Pour le reste tableau de bord, habillages de portières ect... ça ne sera pas compatible, ou alors très mal ajusté.
Bon bah merci.
Je vais tacher de continuer ma quête du Graal.
----------
PS: du coup Tsof, tu saurais vers quel modèle je devrais me tourner?
Merci
Pour que ce soit 100% compatible une eg6
OK merci
(24-11-2020, 19:47:33)TsoF a écrit : [ -> ]Pour que ce soit 100% compatible une eg6

C'est faux TsoF, les plastiques arrière EG6 ne sont pas vraiment compatibles avec la banquette des EGx (c'est moche) et les fixations de la banquette arrière EG6 ne sont pas compatibles avec EGx (faut dépointer et souder les fixations EG6, donc moyen compatible).

Toutes les EG de 95 ont un habitacle noir (ex l'EG3 de Ced) les EG6 bien évidemment mais aussi EG3,4,5 , il suffit de bien chercher.
Les intérieurs EG6 sont devenus rares et chers.
Au temps pour moi, je pensais que ça faisait comme les EK avec seulement les VTI qui ont un intérieur noir.
Je pensais surtout à l'EG6 pour le tableau de bord, portière etc Wink
Pour résumer, qu'ils soit gris ou noirs, n'importe quelle année:

Intérieurs compatibles entre EG3, EG4, EG5,
non compatible EG6 (seulement la partie avant CàD portes, sièges, console, tableau de bord etc...).

À savoir que l'avant des Civic 4 portes ("Ferio") et Coupé sauf les portes (et sièges pour Ferio) est identique que ce soit au niveau tableau de bord ou de la console avec les hatchback.

Salut wave