Japan Car

Version complète : [EG4] problème démarrage à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, c'est encore moi Big Grin
Décidément, je m'en sors pas avec ma Civic...
Je viens de changer les internes du distributeur d'allumage, la voiture roule
Nickel, mais le problème vient maintenant au démarrage.
Je tourne là clef, la voiture démarre, et puis quelques secondes après,
Le moteur cale. Je redémarre, le moteur tourne deux secondes et rebelotte, elle cale.
Obligé de maintenir l'accélérateur pendant une trentaine de seconde pour que la voiture ne cale plus.
J'ai l'impression de me retrouver avec mon vieux TZR50 quand il faisait froid Big Grin
Du coup, est ce que quelqu'un aurait une idée? Allumeur mal réglé ou autre? Ou bobines et module
D'allumage de merde?
Je miserais plutôt sur le circuit de carburant.
As-tu changé ton filtre à essence récemment ?

Le main relais fonctionne correctement ?
Absolument pas, ni l'un, ni l'autre.
Elle m'avait jamais fait ça auparavant.
Je vais jeter un coup d'oeil, et je te dirais.
Merci
Peut être un souci de starter automatique
OK Zigzag, mais du coup, on peut vérifier ça comment?
En changeant ton distributeur d'allumage, tu n'aurais pas debranché le capteur de température qui sert au starter.
----------
Mais si a chaud elle a du mal à démarrer c'est une hypothèse à écarter.
Non, à chaud pas de souci, par exemple hier, il ne faisait pas trop froid, et du coup, no problem.
Bonjour bonjour, c'est encore moi.
Bon, cette voiture commence à me rendre dingue, deuxième jour de boulot,
Et hop, elle démarre plus.
Comme certains le savent, j'ai changer récemment les internes du distributeur d'allumage, elle m'a fait quelques trucs bizarre, genre démarrer et au bout de quelques secondes " arrêt ".
Ça lui était passé, après, j'ai deux trou sur la ligne d'échappement qui sont apparu que j'ai tenté de bouché comme j'ai pu. Puis il y'a quelque jours j'ai commencé à constater des ratés dans l'accélération, comme des à-coups. Puis hier, en rentrant du boulot, un peu pareil, mais de plus gros à coups, puis 2 km plus loin arrêt total de la voiture. Elle redémarre, et 3 km plus loin rebelote. Elle à dû me faire ça dix fois sur le trajet, à chaque fois à bas régime ( vers 2000 t/min). J'ai donc été obligé de maintenir le régime entre 2500 et 3000/t/min pendant tout Le trajet. Et ce matin, je la démarre, pas de soucis, et au bout de 2/3 min, arrêt. Elle n'a plus jamais voulu redémarre redémarrer. Du coup, je compte sur vous pour quelques suggestions...
Est ce que c'est lié à la forte humidité du moment, où est ce que la nouvelle bobine (Ashuki) serait déjà morte?
Help please Ouinn
Merci d'avance
Sujet fusionné, pas la peine d'en créer un nouveau Wink
salut , as tu contrôlé si ta une étincelle à tes bougies , si tu as n'a ça veut dire que ton allumeur marche bien , est ce que t'entends le main relay de la pompe a essence claqué quand tu met le contact ?
Le main relais fonctionne bien. Mais étincelle, je ne sais pas, je vais essayé d'en tester une demain en la sortant de son logement et en mettant un coup de démarreur. Je me souviens juste que ça c'était à peu près passer pareil quand ma bobine ou mon module sont morts.