Japan Car

Version complète : Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
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Ha ... ben si tu avais une s14, j'aurais su, mais sur une s13 il me semble qu'il ne reste aucun trou en attente Neutral
Percé un trou dans le tablier derrière le poste , cet une mauvaise idée ?

La longueur du tuyau collecteur mano sa influence la précision donné ?
faut passer par un passe-cable existant

je passais par celui du faisceau dans le passage de roue, je virais le scotch d'origine, passait ce que j'avais a passer, puis rebobinait le passe-cable au shatterton, en ayant pris soin de bien nettoyer le pass-cable pour eviter la vieille poussière qui empechera le nouveau scotch de faire son taf.

faut savoir comment scotché aussi.....pour pas que l'eau rentre, il faut commencer a bobiner au scotch a partir du passe-cable puis vers le faisceau, pas le contraire.
Cool merci Boyou2 😍 ! Se fameux chemin est avd ? Pour aller au plus court,

Mais je crois je vais demander à quelqu'un de plus compétent que moi parce que tiré des cable pour les mano et sonde je ne sais pas faire ... pas envie de cramer le faisceaux du mano ...
Bon à savoir qu'on peut passer par là sur une s13, si un jour j'avais besoin de le faire.

Sur s14/a, Nissan a foutu de la colle dans ce passe câble, impossible d'y passer quoi que ce soit d'autre.
Y'a toujours moyen de faire un trou dedans, mais c'est dégueulasse comme solution ...
C'est que tu n'as pas assez cherché. Je les passe aussi a cet endroit les fils Wink
J'ai complètement démonté cette voiture et récupéré les fils 1 par 1 (ça sert toujours d'avoir du spare aux bonnes couleurs, et c'est du fil de qualité), je me rappelle en avoir bien chié pour les retirer d'un des passages où ils étaient tous collés les uns aux autres.
Ca ne pouvait pas être le faisceau moteur vu que je l'ai donné à quelqu'un qui faisait un swap sr20 dans sa s13.

Peut être qu'on ne parle pas du même.
Je ne sais plus s'il y en a un côté passager ? Comme les fils n'étaient pas assez longs pour faire le tour, je n'ai pas regardé de ce côté.
Un de vous 2 veux m'aider pour le Branchement Langue ? La route ne me fais pas peur
LHD c'est faisceau chassis, RHD c'est faisceau moteur sur les version volants LHD
Petit up, J'ai posé les mano seul c'est pas si compliqué finalement, J'ai passé un tuyaux diamètre 16mm en guise de chemin de cable pour éviter de démonter a chaque modification, je me suis repiquée sur un 12v après contacte sur le faisceau de l'autoradio, petite question il sert à quoi le petit téton en dessous le papillon des gaz au niveau du raccordement ?

Je vous met une photo du glow up bientôt 🙂
si equipé ou pas du cata, c'est pour connecter le canister des vapeurs d'essences
Ah d'accord merci, vu que j'ai un modèle sans cata il sert a rien ?
Non, même les modèles avec cata ne l'ont pas tous, c'est le système EVAP, surtout pour les normes US et Jap pour la recircualtion des vapeurs d'essence
Ma phase 2 avait un cata mais sans EVAP et le port derrière le papillon a toujours été libre
D'accord merci pour les info,

La sonde de pression dhuile ne se visse pas à fond sur la plaque sandwich,(question) Je met de la pâte a joint et je force le filetage ?

Ou, je trouve un taro en 1/8 et je refais le filet ?
C'est un filetage conique, surtout ne pas forcer Wink

Serre-la au couple (ou jusque tu sentes que c'est bien serré) et démarre le moteur pour faire ta pression d'huile, vérifie que ça ne fuite pas.

La conicité du filetage, c'est ça qui fait l'étanchéité, et la raison qui fait que tu ne puisses pas visser ta sonde "à fond"

Si tu as peur des fuites, tu peux toujours rajouter 2-3 gouttes de Loctite 567 Wink
Pour l'étanchéité de filetage, tu dois utiliser ce genre de produit :
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...ct=1&adurl=
Jai que sa en stock

[Image: 29139310834815a09e7d0398c4ae68c8a0a654d2.jpg]
Pas tellement recommandé pour les filetages... En plus le loctite 577 est anaérobie donc ne sèche qu'en l'absence d'air. Du coup ça ne risque pas de boucher ton circuit d'huile.
Sa se trouve en magasin ?
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Enfin remonté l'intérieur 🙂

[Image: 291393248058d6b6e4571ebe3b3ddde15509ec40.jpg]
Cest vraiment galère a placé la plaque sandwich avec les 2 sonde pour que sa soient bien plaqué...

Cest quoi la prise en dessous le filtre a huile ?
Je ne pourrai pas te dire si ça se trouve en magasin... A chaque fois que je cherche quelque chose de précis, je ne le trouve pas Sac
Je n'ai jamais mis quoi que ce soit sur ces sondes, comme dit Dorifutosan c'est conique et le serrage qui fait l’étanchéité.
J'aurais bien proposé d'y mettre du téflon, mais certaines utilisent le corps pour le retour à la masse et ne fonctionneront pas si isolées de la plaque.
Lol :') j'ai exactement le même problème CrisCB7,

Oui cest le corps de la plaque sandwich qui fais masse pour les sondes..

Je vais teste sans rien je verrais Bien le résultat
Ah bé j'avais pas vu la réponse de Dori juste avant la mienne Sac

C'était Soichiroyann qui avait eu des fuites lors du montage de sa plaque et avait mis du Loctite 577
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DC2-...pid2354005
Plus qu'à faire le plein d'huile

[Image: 2913987243d2fe57501da9cf54919d2a15e171e3.jpg]
Salut, petite question les températures de fonctionnement sont de combien habituellement ?
88­°C Pour la flotte et 95/105°C pour l'huile quand tu roules "bien"

Ensuite au ralenti ça se stabilise dans les 85°C pour les deux

Du moins sur la mienne Sac
Cool Merci Dorifutosan, cest ma première vieille voiture jai pas l'habitude que sa chauffe autant.

2 bar de pression d'huile au ralenti et 5-6 bar en charge RAS ?
ça serait cool de faire un sujet différent, par 'problème', STP Wink

Car la ce sujet commence a etre un foutoir de différentes questions, et ça va mettre à mal les recherches futures.
Je trouve que les 200 chauffent assez peu, je pensais que la mienne avait un problème tellement c'était bas, habitué à ce que ça stabilise plutôt à 90° en roulage normal.
De mémoire sur la s14 sans taper dedans j'avais 82° relevé à l'ecu, et le mano de temp d'huile aftermarket indiquait la même chose.

Et avec le visco ça ne chauffe pas d'un poil au ralenti ou dans les bouchons.

En tapant dedans, certains atmos arrivent à tutoyer les 120°, pour un bloc avec turbo et si peu d'huile je trouve qu'on s'en sort bien.
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