Japan Car

Version complète : [ed7] problème de direction
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bonjour a tous voila mon souci j'ai l'impression d'avoir un problème de direction depuis quelque jour j'ai l'impression que ma direction veux se bloquer quand je tourne mon volant assez fort sur la gauche, ex que je me gare sur un place de parking et quand je fait le tour complet d'un rond point la sensation et assez bizarre comme si ma roue gauche glisse et rebondi je sais c est assez bizarre et pas évident a expliquer en sachant que je vient de changer de cardan rotule de direction aussi et bras complet de suspension supérieur j'ai lever ma voiture pour vérifier si il avait du jeu mes rien a signaler voila merci d'avance pour votre aide
Tu as contrôlé le parallèlisme après tous ces changements ?
Oui dsl oublié de préciser 4 pneus changé et géométrie effectuer
As-tu remplacé la tête de cardan uniquement ou l'ensemble du cardan ?
Il m'est arrivé de reposer les 3 petits roulements de la noix de cardan à l'envers, et ça générait des blocages quand le cardan prenait de l'angle. Au démontages, ils étaient tous partis en morceaux, à jeter...
Non juste les têtes donc je l’aurais Monter à l’envers ?? je ne travaille pas demain je pourrai démonter et vérifier ça ?
salut bon je reviens vers vous car toujours se problème de direction tout se que j'ai changer rotule de suspension inf supérieur cardan droit et gauche silent bloc de barre stabilisatrice les rotule de direction n'on pas un an bilstein b8 avec ressort court a la place de mais d2 racing car je me demander si ca ne venait pas de la mais toujours le même problème et j'ai remarque que j'ai mes pneus av usée uniquement a l'extérieur donc croyais vous qu'un changement de cardan peut jouer sur la géométrie merci d'avance
Tu peux montrer le rapport de géometrie ?
non je ne l'ai pas
Une photo des pneus ? Parce la geo a beau être bonne si les pneus on une usure très irrégulière ca vient peut-être de là.
je pourrait prendre un photo demain mes effectivement quand de je regarde ma voiture de devant mes roue ne sont pas droite et rentre énormément sur le haut donc usure a l'intérieur et effectivement ca ma fait ca depuis le changement de bras de suspension supérieur mais une géométrie peut régler se souci ou cela vient d'autre chose ?
Tu ne te serais pas trompé de modèle de bras supérieur ??
bah j'ai pris sur autodoc avec ma plaques immatriculation donc je ne crois pas a vérifier et j'ai jeter mon bras donc je ne peut plus vérifier je suis trop con et je vient de vérifier sur le site voir si y'a différente taille mes rien a première vue si quelqu'un peut me confirme
Eh bien donne les références des bras que tu as commandé sur Autodoc, cela pourrait déjà aider.
Tu n'as pas inversé gauche/droite ?
(01-03-2021, 21:22:23)boulox84 a écrit : [ -> ]bah j'ai pris sur autodoc avec ma plaques immatriculation donc je ne crois pas a vérifier et j'ai jeter mon bras donc je ne peut plus vérifier je suis trop con et je vient de vérifier sur le site voir si y'a différente taille mes rien a première vue si quelqu'un peut me confirme


Autodoc me proposait des pièces qui ne convenait pas malgré que j'ai cherché avec la plaque de la voiture. Du coup je commande toujours avec la référence exact constructeur avec des fois le message que ça ne convient pas à mon véhicule LOL .
Je ne dis pas que ça vient de là mais faut faire gaffe Wink
Triangle ou bras de suspension (train avant droit)
Reference : J84000YMT
Fabricant : YAMATO
STARK Bras de liaison, suspension de roue (train avant gauche)

Réf.: 96-06615-2

et j'ai vérifier je n'ai pas inverse
Tu as changé les triangles supérieurs des deux cotés ? Tu as des amortisseurs d'origine ? Rabaissement ?
oui triangle des deux cotes amortisseur bilstien b8 et ressort court -3
Ok, donc normalement tu as du carrossage positif mais pas au point de la rendre inconduisible.
oui que la je sens bien que ca na va pas du tout dans la conduite je commencerai déjà par une géométrie non ? et je ne dit pas que je suis un pro de la mécanique mes j'ai déjà pas mal pratiquer sur celle la et mes autre véhicule et je n'avait jamais eu se genre de problème et la je suis un peut désespérait et je me pose pas mal de question les cardan que j'ai acheter son t'il bon les bras de suspension ect...
Un croisillon de direction entre la colonne et la crémaillère ...  J'ai déjà eut des symptômes similaires sur eg  Huh  une "sensation de blocage dans le volant mais par contre les roues restées légèrement braqué sur les routes droites ?
sur la première photo la roue légèrement tourné et la deuxième photo roue droite la 3 et 4 le montage mes dur de dire sur photo ou voir quelque chose et j'en et profiter pour aller faire un petit tour avec et j'ai vraiment la sensation que des qu'il a une déformation de la route bosse plaque d'égouts ect... la caisse suit fortement la déformation je sais pas si j'explique bien mes c'est la sensation que je récent

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Tu as quoi comme.jante (deport ET) ?
alors bonne question je ne connais pas les déport se sont de 15 pouces 4/100
Regarde à l'intérieur de la jante, généralement c'est gravé.
Les civic sont sensible au déport, d'origine ET45 de mémoire, le phénomène de suivre la route sur le bosselé commence à se ressentir avec un ET en dessous de 40.
Et ça s'amplifie en ajoutant du carrossage...
ok je vais regarder a ca mes le souci c'est que ca ne m'avait jamais fait ca avant avec les même jantes ca a vraiment commencer après le changement des deux bras de suspension et des tètes de cardan
Tu avais contrôlé la longueur des tes cardans avant/après ? Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être sont-ils trop longs et que lorsque tu braques ca "coince" le moyeu ?
non effectivement je n'ai pas contrôle et je n'ai changer que les tète de cardan pour chaque cote et c est vrais que j'ai toujours penser a mes cardan trop long mes je ne sais pas non plus si c est possible
As-tu redémonté les cardans pour vérifier les roulements comme te l'a suggéré SoichiroYann ?
Oui j’ai Tout re démonter plusieurs fois et tout vérifier je commence vraiment à désespérer de trouver il me faudrait la longueur d’origine dès cardan ed7 j’adore cette caisse mais les pièces sont de plus en plus rare à trouver sans même être sûr que se soit bonne j’ai voulu refaire un train complet av pour repartir sur des bonnes base et me voilà encore plus dans la m.....
Roues avant levées, braqué à fond à gauche ou à droite, tu sens une résistance en tournant les roues à la main?
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