Japan Car

Version complète : les japonaises encore mise en avant..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[/url]http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/210/mg_8435_controle_technique.php
petite lien qui prouven encore la fiabilité des jap'
Hey ! la citroën xantia devant les mercedes !? Les temps changent ! LOL
je me suis arrêté au titre parce que dès le titre on sent que c'est n'importe quoi.

depuis quand le contrôle technique est un reflet de la fiabilité???

le gus avec sa xantia de merde, il passe son temps au garage, alors forcément si ses pneus sont usés ou ses amortos morts, le garage lui signale et c'est remplacé, et le gars va au contrôle technique et hop, 0 défauts. n'empêche que sa caisse est pas fiable et qu'elle tombe toujorus en panne.

tandis que le gus avec sa jap bien fiable, elle tombe jamais en panne donc il va jamais au garage, donc personne lui signale que ses pneux ou ses amortos sont limites voir un peu morts, et donc le v'là recalé au CT, mais pourtant sa voiture est fiable...


évidemment j'exagère un peu mais pas trop quand même, et on peut éventuellement remplacer les voitures que j'ai citées par d'autres, mais l'esprit reste le même :

LE CONTROLE TECHNIQUE N'A RIEN A VOIR AVEC LA FIABILITE!!!!!!!!!!!
Je ne vois moi non plus pas vraiment le rapport entre un controle technique Ok et la fiabilite.
Il serait plutot interessant de calculer le nombre de visites hors entretien courant chez le garagiste par modele sur une periode donnee.
Ha ouais, vous voyez pas le rapport ?

Bah demandez à n'importe quel gars de CT se qu'il pense des voitures qui passent. A CHAQUE fois que j'ai passé une japonaise dans PLEIN de CT différents j'ai toujours eu la même remarque :

Citation :"On voit bien que c'est une ... japonaise ..."


PS : même s'il y a d'autres bonnes voitures, en général elles passent mieux ...
Chaque année on nous sort ce post Wink

Et à chaque fois, ca débat :P

Amusez vous bien Smile
beh moi je pourais pas débattre :roll: tout simplement parce que j'arrive pas a aller sur le site,alors bye Mr Green
ben c'est vrai que je l'ai vite survolé et lu qu'en travers et chui d'accord avec vous pour dire que le CT n'est pas le reflet de la fiabilité .
ceci dit une xantia c'est assez fiable Wink