Japan Car

Version complète : [Liana] DDIS - 2004 - codes erreurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
Toujours une aventure que de circuler avec une suzuki Liana DDIS  Wink

Nous avons passés Noël en famille, ce qui correspond à 500 km de voie rapide et autoroute mercredi dernier (à 105/115 km/h)
avec un retour hier matin et un problème après 100 km :  voyant "problème moteur" qui s'allume, et perte de puissance ...
Je vous passe le détail, mais il y a eu un gros moment de solitude, en début d'après midi, sur l'A13, en plafonnant à 80 km/h.
Les quasi 300 derniers kilomètres se sont donc effectués sur les petites routes avec calages dans les ronds points, cotes en seconde avec warnings allumés. Il n'y a qu'à 40 km de la maison que la situation est redevenue plus "normale" avec une possibilité d'atteindre 3000 tpm (impossible de dépasser 2000 auparavant). En Normandie, à 250 km de l'arrivée, j'ai trouvé un petit garage qui a passé une valise Bosch qui a donné une réponse positive à une vérification d'un code erreur sur l'alimentation en carburant.
Je m'interrogeais plutôt sur la vanne EGR, mais la valise n'a rien trouvée, c'est en interrogeant les différents éléments liés à l'alimentation que le mécano a une retour sur l'alimentation et la pompe haute pression.

Nous avons fait le choix de tenter de rentrer, et ça a fonctionné.

Ce matin, il n'y avait plus de voyant allumé, pas de fumée particulière, et le moteur était toujours aussi bruyant.

J'ai un petit appareil de lecture ODB (tacklife AOBD2A) et il m' indique 3 codes d'erreurs : 2 standards et 1 spécifique dont je ne trouve pas la traduction :
P0002 Commande de régulateur du volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit
P0089 Régulateur de pression du carburant – problème de performance
P1351 ????

Est ce quelqu'un saurait ce qu'est ce code P1351 ?

Question subsidiaire :
A votre avis, à quoi dois je m'attendre comme réparation ?
Pompe haute pression ?
Injecteurs ?
Pompe à gazoil ?

Merci de votre aide