Japan Car

Version complète : freins à disque à l'arrière sur EJ9
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Salut, j'aimerais remplacer mes freins a tambour par des freins a disque et augmenter le diamètre des disques a l'avant sur mon EJ9.

Quelles solutions me proposez vous ?

Changer les trains ??? C'est ce que je pensais faire, mais dans ce cas, pourrais-je garder mes amortisseurs actuels (koni reglables en hauteur + ressorts courts - 4cm ?
Je viens de les changer et ca me ferait carrément ch*** de devoir les virer, j'en suis vraiment très content Big Grin

ah oui, et si je dois changer les trains, je les pique sur quelle voiture ??? :roll:

Sinon, on m'a dit qu'il y avait un kit qui existait pour mettre des freins à disque avant et arrière grand diamètre, mais je ne sais plus quelle marque fait ca ! Et si vous aviez une idée du prix...

Merci !!!
THEORIQUEMENT il te suffit de greffer un train arr de EK et de te procurer les cables de freins à main. Mais sacahnt que les véhicules mdoernes sont équippés de l'ABS je ne sais pas si ce sera aussi simple :roll:
merci dj spark, et pour les amortisseurs, tu sais si c'est compatible ?
bah, je peux pas piquer tous les trains d'un VTI + l'ABS ? Big Grin Twisted
Oula je connais pas assez ces modèles ni l'ABS c'est trop moderne pour moi LOL
pour l'ABS, je plaisantais, quoique :roll: !

Alors, personne ne sait si je peux monter les trains d'un VTI sur mon EJ9, sans que l'ABS me pose problème ?
ba ecoute sa va chiant

car deja au nivo des roulement ya un truc pour abs


perso

ameliore ton freinage avant sa va suvir

car c pas non plus 200ch que tu a
mes des bonne plaquette
des bondisque
du bon liquide

et c good

des bon pneu aussi
ben justement, je sais que je n'ai pas 200 ch, mais je vais passer a 125 ch (swap moteur esi) dans un premier temps, puis certainement prochainement ligne complete, KAD, boitier APEXI...

Je sais que le freinage était déja juste pour mes "petits" 90 ch, et quitte a ce que ca me coute de l'argent, je préfèrerais avoir directement quelque chose de fiable et qui marche fort, ou qui puisse encore évoluer en vue des modifications futures... C'est quand meme important le freinage ???

Quand a mon freinage actuel, les plaquettes sont presque neuves, les pneus aussi... En gros ca freine, mais seulement de l'avant !!! et le garagiste me dit que mes tambours sont encore tres bons Shock
up
parceque tu crois en mettan des freins a disque a l ariere s ava freiner plus del ariere??

moi perso

autent revendre ta voiture pour acheter un eg5

car nivo modif

ta compter le prix du swap,!
Demande à celui qui a swapper une EG avec ITR, il pourra te dire pour l'ABS...

PS: DSL, je ne connais pas son pseudo, mais va voir dans ma voiture et moi.