Japan Car

Version complète : [EJ9] Civic Ej9 1.4iS D14A4
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Bonjour tout le monde je vous présente ma voiture :
Une Honda Civic EJ9 Blanche 1.4iS D14A4. C'est un projet que j'ai commencé avec un ami qui a lui aussi une ej9. J'aimerais à l'avenir swapper mon moteur vers un D16Y8 avec un ECU P28 Chipped et un turbo ainsi que tout ce qui devra être adapté niveau sécurité et châssis (train arrière à disque, xbar, combinés, baquet, harnais, etc...).

Ce qui est fait sur la voiture en ce moment :
- vidé
- volant tulipé
- blaxon (isolant) enlevé (j'ai galéré)
- décapage des jantes (je ne sais pas si je vais peindre ou laisser alu apparent)
- rénovation des feux (polissage)
- changement de plaques
- sangle OMP
- peinture cache culbuteur
- plein de petites modifications esthétiques

J'ai fait plein de petites modifications sur ma Civic mais j'aimerais commencer par monter un ECU P28 pour mon D14A4 qui s'adaptera ensuite au D16Y8 puis au D16Y8 avec un turbo.
Merci pour vos conseils par rapport aux calculateurs, je m'y connais un peu en électronique j'arrive à me repérer et à m'y prendre avec les soudures etc... Mais je débute à peine en terme de chipping de calculateurs pour honda civic.

Voici quelques photos de la voiture :
[Image: wjut.jpg]
[Image: px4a.jpg]
[Image: b0bm.jpg]
[Image: 0flg.jpg]



Merci aux personnes qui m'aideront et suivrons mon projet.
Mais aussi merci au forum pour ses informations qui me seront d'une grande utilité.
Salut Smile

Vivement les combinés c'est haut là Big Grin

Pour la blaxon, le mieux est de le faire en hiver quand il fait bien froid, ça vient en plaques Wink

Pour le calculateur, si tu ne compte pas reprogrammer ton EJ9 avant de changer le moteur, je ne vois pas d'intérêt de le monter maintenant, et pour aller plus loin, il n'y a pas forcement un réel intérêt à modifier le D14 si tu comptes changer le moteur plus tard Wink
Finis la partie châssis, freins et trains roulant, va rouler sur circuit avec pour apprivoiser la config et change le moteur après Wink
Alors je vais commencer par consolider la voiture, j'attends toujours mes combinés filetés mais j'aimerais savoir où je pourrais trouver une paire de train arrière à disque pour ma Civic EJ9. Et surtout de quelle civic je dois les récupérés ?

Je pensais aussi à changer les bras de suspension, est-ce que c'est important ou ceux d'origine sont bien ?

je m'intéressais aussi à mettre un peu de carrossage à l'avant et à l'arrière est-ce que je pourrais le faire plus tard ou je dois le faire en même temps que les bras de suspension ou qq chose comme ça ?

Merci
Salut,
N'hésite pas à faire pas mal de recherche, toutes les réponses sont déjà sur le forum :
- Pour les trains arrières à disques il faut prendre des train d'EK4
- Pour les bras et triangles de suspensions, ce n'est pas une obligation de changer, sauf si tu comptes mettre des barres anti-roulis, ce que je te conseille fortement, tu as une EJ9 phase 1 donc normalement tu n'as pas de barre ni à l'avant ni à l'arrière et pas les emplacement pour fixer les biellettes.
- Pour le carrossage il va se créer naturellement avec le rabaissement, si tu veux le régler il te faudra des bras supérieurs réglables.
Il me semble que tu as une phase 1.5 (exactement comme la mienne)
Si c'est bien le cas, tu dois avoir le freinage avant de VTI en 262mm, et la barre anti roulis avant en 22mm
Les phases 1 n'ont pas de barre anti roulis avant et le freinage avant en 242mm
Donc tu peux facilement voir ce que tu as Wink

Sur la mienne j'ai pu installer la barre anti roulis arrière de VTI sans changer les bras car ils sont déjà percés
Alors j'ai voulu m'assurer que c'était une phase 1.5 car j'étais persuadé avec mon ami que c'était une phase 1, j'ai vérifier la taille des disque qui font bien 262mm et il y a bien la barre stab

Une petite photo :
[Image: b065.jpg]
C'est bien ce qu'il me semblait, du coup on a la même Wink
La calandre chromé comme tu as, m'a mis la puce à l'oreille, il me semble que c'est spécifique aux phases 1.5

Tu peux donc poser une barre antiroulis arrière d'EK4 (ou autre) sans changer tes bras
Oui, juste vérifier que tu ais bien les 2 trous pour les biellettes dans les bras inférieurs arrière Wink
Si tu mets une barre d'ek4 à l'arrière ça change pas mal le comportement Wink
J'vais déjà changer le train arrière par un train arrière à disque, je sais pas trop où chercher, j'vais surveiller les groupes Facebook et le bon coin, merci ?

Avec les combinés ça devrais être pas mal, rajouter aussi des barres anti rapprochement et xbar mais ça je pense les faires moi même, j'suis bon soudeur.

Faut trouver l'acier et voilà ?
Bonjour tout le monde,

Le projet de ma civic avance petit à petit. Je me renseigne sur les possibilités de swap le moteur de ma petite Civic. J'aimerais aussi lui greffer un turbo à l'avenir. Quelles sont différences concrètes entre le d16z6/y8 (SOHC : Simple arbres à cames à ) ou d16a9 (DOHC double arbres a cames en tête)?

Je voulais savoir s'il etait possible de lier un calculateur p06 chippé ou un P28 dessus ?
Est-ce qu'es les supports moteur doivent être retravailler ?
Est-ce que vous avez des conseils ou des expériences à partager ?

Merci pour votre aide les gars 😉
Sujet fusionné avec la présentation de ta voiture, c'est trop large pour être dans la section technique Wink
Tu as fait un peu de recherches ? Parce que je pense que pas mal d'éléments que tu demandes sont déjà sur le forum Wink
Petit update de la Civic :

[Image: fevOImE.jpeg]
Je te conseille de trouver un p28, un collecteur d'amission de d16z6 ou D15z6 et l'allumeur qui vas bien pour passer en multipoint et a ce moment tu turbalise le d14.

D'expérience la premier pose de turbo c'est relativement laborieux donc autant potentiellement faire du mal a un petit d14 qui coute rien Wink
Si tu cherches des points d'amélioration de D14 tu peux jeter un oeil sur le site de dodo https://dodo-upgrades.nl/ je suis étonné qu'il soit toujours disponible d'ailleurs!
Sinon pour en avoir eu plusieurs la meilleure modif sur EJ9 pour moi était le changement de boite pour une de EG5 ESI, bien plus apréciable que n'importe quelle admission ou échappement.