Japan Car

Version complète : [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous, 

Comme écris ici, j'ai fait l'acquisition d'une autre Civic, il s'agit d'une Civic Type R EP3 de 2005 couleur Nighthawk Black, 160 000km, en premier edition, donc RHD.

Pour la petite histoire, j'en cherchais une sur les sites de vente anglais, dans l'espoir d'en ramener une. Je voulais impérativement une premier edition, je trouve les Recaro magnifiques.
Et puis celle est arrivé, importé et pas loin de chez moi. Je suis allé la voir dès la fin du premier confinement.

[Image: 40u0f4j.jpg]
  • Châssis :
- Barre antiroulis : Whiteline 24mm Avant / arrière
  • Moteur / Transmission :
- Reprogrammation 100% Ethanol K100 
- Injecteurs origine débridés
- Boîte à air Tegiwa 
- Collecteur Obx R 4/2/1 - Ligne M2 motorsport
  • Habitacle / esthétique :
- Intérieur premier edition :
     - Récaro Rouge et noir 
     - Moquette rouge 
     - Volant Momo 
     - Garniture de porte rouge 
- Autoradio double din 
- Jantes Oz Alleggerrita en 17, noire matte avec pneus Bridgestone Potenza RE050 205/45/17
  • Freinage
- Disques Groupe N Avant / Arrière
- Plaquettes EBC Yellowstuff Avant / Arrière
- Durite Aviations Goodridge

Place aux photos :  

[Image: UzVLjgO.jpg]

[Image: t189Fo5.jpg]

[Image: VFIoFpK.jpg]

Ce sont les anciens pneus en photo, les neufs n'ont pas le marquage sur le côté, je la trouve mieux sans.




Pour ce que j'ai déjà fait dessus en ma possession :
  • Vidange Castrol Edge 0W30 + Filtre
  • Pneus neuf (voir plus haut)
  • Purge du liquide de frein à l'installation des durites aviation avant arrière à la Motul RBF600. Car une ancienne durite aviation a frotté sur la jantes et d'un coup plus de frein. Elle s'était percée.
  • 4 bougies, j'en ai une où la céramique est tombé, donc pas d'étincelles sur un cylindre.
  • Joint cache culbuteur + peinture rouge
  • Changement du capteur de cliquetis qui était complètement arraché et qui faisait un voyant moteur.
  • Traverse arrière repeinte car elle était rouillé
  • Changement du filtre à essence, car il n'a pas été fait au passage à l'éthanol

    Pour résumer :
    Ca change de la petite EJ9, le Vtec est juste fou, il te fait sourire à chaque fois. 
    Avec le passage à l'éthanol, le coût de reviens au 100km est plus intéressant que la EJ9, il faut juste trouver les stations, malgré la conso entre 10 et 14 L / 100km ( je l'ai eu déjà reprogrammé, je n'ai pas de comparaison avant / après) pour un petit gain de puissance au passage.
    La conduite à droite on s'y fait, j'ai fait essayer plusieurs personne et le consta est le même.
    C'est toujours un plaisir de la sortir.

    Sur ce, merci de m'avoir lu, bonne soirée.
belle acquisition

a ça c'est sur que de l'ej9 ça va te changer c'est un autre monde
elle est très jolie en plus une ep3 libéré ça marche très bien