Japan Car

Version complète : [Suzuki Baleno] une Swift à la sauce indienne !!
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Baleno Boosterjet Pack, de 2016, peu de km, état nickel, comme neuve quoi !
Donc c'est quoi un Baleno ?
Une Swift fabriquée à la main en Inde, mais avec une carrosserie différente, sinon chassis, moteur et équipements identiques, 4 m de longueur, le tout pesant 900 kg [Image: 539809.gif] pour environ 111 cv à ce jour, soit 37 cv par cylindre  [Image: 878390.gif]
Les options sont les mémes que sur la SSS3, sans start and stop ( ouf ) et réglages de distance pour l'anti collision ( merci Mr Maruti ).
Niveau espace intérieur, c'est digne d'un suv de 5 m de long, tu parle dans le coffre, ca fait de l'echo [Image: 796863.gif]
Bref une auto moche avec un nom à vomir [Image: 136914.gif]
Une auto qui est passée inaperçue, mais super plaisante à conduire, très confortable, et dotée d'un appétit d'oiseau, 4,2 litres sur route !!


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Cette auto a un petit passé en Rallye :

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Et a eu droit à une version RS ( road sport ) en inde :

[Image: bl3.jpg]

Petite révision d'usage, check des niveaux, purge liquide de frein, check plaquettes avant..
Trouvé une vis sous le tapis avant, celle qui maintient le cache sous le volant !
Remise en place de la boite à air, merci Nortoto  [Image: 796863.gif] , il y avait un jour en bas vu que la boite ar n'était pas dans ses ergots..
Je sais, y'a pas grand place, mais quand méme tu vérifie si la boite tient correctement, non ?

J'ai aussi changé les 2 vérins de hayon prét à lacher.
Filtre KN en commande, délai 3 semaines..
A suivre barre anti roulis ar, vidage ar, silencieux ar, et repro stage 1 à 135 cv annoncé..

Le comportement moteur est sympa, manque de couple en bas, mais ca se conduit comme un atmo, ca envoie au dessus de 4000 tr et rupteur à 6300 tr [Image: 161135.gif]  Quasiment pas de lag, le turbo et l'intercooler sont trop petits pour en avoir.
Coté défaut, direction molle et imprécise, tu tourne le volant et l'auto tourne 1/2 seconde aprés [Image: 796863.gif] Vivement les Yokohama V701 et une barre ar anti roll, car ca roule ma poule, et les sièges n'aident pas beaucoup dans les virages.
Bref une auto mal aimée, mais avec un bon potentiel pour aller chercher le pain Smile
Ca va tuner, post pour suivre Wink
Ça va c'est pas si vilain
Très originale! Ca change!
Intéressant aussi d'avoir un retour sur une motorisation "moderne".

A suivre... Wink
Vilain ? Non, pas vraiment, c'est l'avant qui gache un peu..
Le moteur c'est le K10C, 3 cylindres 1 litre turbo, 170 Nm, 111 cv et 118 avec "overboost", trés fiable, mais qui vibre un peu, on sent bien qu'il manque un cylindre, surtout quand on monte dans les tours Wink
Il a été ( car Suzuki ne le propose plus en Europe depuis 2019 ) associé à l'hybridation légére shvs 12 volts..
C'est particulier le design LOL
On dirait un mix entre un Nissan Juke et la nouvelle Ford Puma, mais en gardant le plus laid des deux LOL
Mais l'habitabilité a l'air très correct vu le gabarit Yes
Check complet de l'auto, purge liquide de frein, trouvé une vis sous un tapis, celle qui maintient le cache sous volant, changer les 2 vérins de hayon, remis la boite à air a bonne place, y'avait comme une fuite, merci Nortoto pour la révision, de 6,5 L je suis passé à 4,2 litres sur route, et environ 5,4 en ville LOL 

4 Yokohama V701 et filtre a air KN en commande..
Pose de 2/3 stickers, changement des plaques ( sans stickers Sac pour mon département fétiche ), troisième feu stop clignotant, et " décollage " des emblèmes..

[Image: 225410.jpg]

Trouvé une repro qui va bien, reste à l'injecter dans l'ecu, sans passage au banc, pas utile dans mon cas et pis je fait confiance, 130 cv 220 Nm Shock 

[Image: 225310.jpg]

Et ben c'est une auto agréable à conduire, économe, le moteur se réveille bien passé 3000 tr, confortable, mais qui roule beaucoup à mon gout Smile 
Une barre anti roulis ar ne sera pas du superflu..
Et pis c'est pas une auto que tu croise à tous les carrefours européens. Quand on me demande ce que c'est, je dit une Suzuki importée d'Inde par bateau à voile Facepalm
"Troisième feu stop clignotant" ? Quesako ?


Pas encore homologué, mais on commence à en voir sur les motos..
Oui j'ai déjà croisé sur une voiture que je suivais.

Pourquoi pas mais j'avoue que ce serait déjà bien que les conducteurs vérifient leurs ampoules... Hier j'ai encore vu une classe A avec 1 ampoule stop qui fonctionnait sur 6 ! (3ème feu stop à 4 ampoules)
Je la trouve sympa cette Beleno.

Une photo plus global de l'habitacle ?
C'est un kit à monter, mais on trouve des modules tout prét..
https://www.reboul.fr/catalogue/electron...19647.html

[Image: 225510.jpg]

Le poste de pilotage Big Grin 

[Image: 225710.jpg]

Un autre oubli, la fonction que j'appelle "overboost" comme sur la SSS3, donc 111 cv en normal et 118 cv maxi, évite une situation dangereuse lors d'un dépassement, dixit Suzuki..
L'auto ne fait que 900 kg, soit environ 250 kg de moins qu'une voiture de la méme catégorie, et qui sort péniblement 70/80 cv Facepalm
En 2016 elle était vendue 17800 euros..
Changement des pneus Bridgestone ( Made in India ) par des Yokohama V701 ( made in Japan )

[Image: 226010.jpg]

Changement du filtre à air ( Made in India LOL ) par un KN ( Made in Usa )

[Image: 226410.jpg]

Je cherche une astuce ( voir un soudeur ) pour poser ca :

[Image: 226110.jpg]

à la place de ca :

[Image: 226210.jpg]

Seule la fixation est différente, paralléle d'origine et perpendiculaire sur le nouveau..
Filtre KN dans la boite, changement durite d'admission d'air et bricolage d'admission directe LOL 

[Image: 226910.jpg]

[Image: 227010.jpg]

Déflecteurs Heko en place :

[Image: 227810.jpg]

Et installation d'un multigauge OBD et vitesse GPS à pas du tout cher Big Grin 

[Image: 227911.jpg]

mais total look bleu !!
En attente de la barre anti roll ar, c'est long chez Hardrace..
A venir une top repro aux petits oignons, à 199 euros Facepalm 
Un jeune qui se lance dans min coin. Faut aider les jeunes qui aiment l'entreprise, non ? !!
Si ça ne te coûte pas un moteur, pourquoi pas LOL
Oui voilà, bon mon moteur coute pas bien cher, y'a que 3 cylindres LOL
J'adore ton optimisme Big Grin

C'est vrai que visuellement elle ne fait pas rêver cette voiture, mais elle fait le taff et tu l'optimises bien!
Merki..
Faut dire qu'on s'habitue assez vite aux défauts, genre les vibrations, à froid c'est terrible, et à l'approche du rupteur c'est chaud, comme une impression que le villebrequin va se disloquer Shock 
Mais avec 4 litres sur route, et 5,9 l à 130 km/h, on relativise !
sympa de voir une auto avec une diffusion aussi confidentielle en France, ça change ! C'est vrai que l'esthétique ne fait pas rêver, mais si elle fait le taf, on lui pardonne;
Oui et pis quand on est assis dedans, on voit pas sa tronche Wink
Bon, j'ai été voir le gars qui fait de la repro à 199 euros [Image: 161135.gif]
Extrait de la discussion :
Vous faites comment ?
Ben, je copie votre fichier, je "travaille" dessus, et je l'injecte ensuite
Vous avez un banc ?
Non mais on fait des mesures de puissance
Avec quoi, Perfexpert ?
Oui, c'est fiable à 2 %
Je ne connais pas le SCX de l'auto
Le quoi ?
Y'a une garantie moteur ?
Ha non, personne ne garantie une repro
Merci bien, je vais réfléchir  

Facepalm 
J'ai un boitier HKS Power Editor ( qui fonctionne mal sur la Sport ), qui n'agit que sur la pression de turbo, ca peut faire l'affaire, a tester..