Japan Car

Version complète : gros probleme décrantage amortisseurs koni!!! H E L P !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou tt le monde.
Je sais pas si vous vous souvenez de mon poste: apparement mes amortos koni jaunes pour ek3 etaient réglables en hauteur par le biais d'une coupelle que k'on peut déplacer sur l'amortisseur (ca peut la rabaisser de 2cm apparement). Seulement j'ai emmené ma caisse chez un garagiste hier et il a pas réussi à le faire et il est certain que l'on ne peut pas déplacer cette coupelle! Pour ceux qui ont fait cette manip pourriez vous me détailler les étapes pour faire ce rabaissement (déplacement de le coupelle) . Je me suis demandé si il n y avait pas une pièce spéciale qui etait livrée avec les amortisseurs et que jai pas. AIDEZ MOI PLEASE! j'ai pas envie de payer mon garagiste pour rien!!!
:x
Sur le modèle que j'ai, le cran a été rajouté à -3. Ils ont été réusinés.
AFROJAZZ, c simple, il faut comprimer le ressort de facon à ceu ke la coupelle soit libre pour coulissé contre le corp de l'amortisseur. le clips ce trouve deriere.
maintenant est tu sur d'avoir une gorge plus basse pour descendre le clips ?
tu pourrais faire une photo av / arr stp ?

a+ ;-)
Ouai jai bien une gorge plus basse. Ya t-il une pièce spéciale à mettre dans la gorge ou bien ya juste à déplacer la coupelle? ( le cran actuel où est la coupelle semble "soudé" à l'amortisseur)
je te fais les photos ce soir :P
nop ya rien a rajouté, on la mm fait avec madmax a l'arr sur la ek4 le top, sans démonté les amortos a l'aide de sangles pour comprimer le ressort.
j'attend les tof ;-)
a+
Pareille sur EG ... Y juste a deplacer le circlips dans la gorge voulu et tout re-empiler ...
ba ui eg - ek c les mm amorto ;-)
Bon dsl jai pas le tps de faire les photos (juste le tps de taper ce message).
Je dois partir à Liverpool pour le week end je serai de retour lundi.

Est ce que quelqun aurait la notice de montage qui explique comment déplacer la coupelle (zeneman?). Ca serait la meilleure solution pour moi comme ca jimprime et je donne tout ca au garagiste (c'est bizarre kil a pas trouvé l'astuce tout seul?!!! c'est si compliqué que ca???)

Je vous recontacte lundi soir.

Bon week end. Wink
AFROJAZZ, voila tous ce ke g pour t'aider >
[Image: DSCN0106.th.jpg][Image: DSCN0109.th.jpg]

dsl mais je n'ai plus c notice car g vendu le lot
a+ Wink
Merci a toi c cool.
J ai l impression que sur mes amortos, le clips qui va dans la gorge est scelle au corps de l amortisseur... bizarre
je vais voir ca des que je rentre mardi.

merci a toi zeneman! jte tiens au courant par mp pour la suite des evenements. Wink
visiblement j ai le meme probleme que toi! moi aussi le clips a l air bien accroché a l'armoto!!! puis j'ai un peu peur de forcer dessus pour le décoincer car ça risque de le fragilisé ou le deformer!! tiens nous au courant
moi je les ai pas encore montés, mais je viens d'aller voir, et le clip s'enleve a la main, meme pas besoin de tournevis Shock Shock
tout dépend de la version de koni que vous avez monté.........
réglable par molette ext.
réglable aprés dépose
sport mais non réglable.....

a voir wink
Je pense qu'il existe 2 modèles de Koni jaunes.