Japan Car

Version complète : [crx ed9] conso huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, ma jauge d'huile est entre le mini et le maxi ( pil poil entre les deux repères). je ne sais pas quel type d'huile a été utilisé.
j'ai fait refaire la voiture à l'achat ( changement moteur ) . depuis la vidange (niv max) j ai roulé +- 1000km que j'ai fait en +-1 ans.
pas d'arsouille,juste de temps en temps montée à 6500tr min mais vraiment rarement. les compressions était bonne à la remise en route de la voiture.
le moteur à +-200000km mais invérifiable. c est un d16z5, cata enlevé, queues de soupape changé, joint de culasse remplacé, passage chez honda pour divers réglage.
elle ne fume pas,juste blanc car je roule vraiment rarement avec d ou l humidité; pas de trace d huile au sol. est ce une conso raisonnable ou je dois vérifier certain point?
merci de votre aide.
L A jaugé est donnée pour environ 0,8L entre le min et le max.
Donc tas consommé 0.4L/1000km ce qui n'est pas du tout anormal.

Par contre es-tu sûr du moteur ?

Un ED9 francais a un d16a9, et non un d16z5. Cest un import ou tu es peut-être a l'étranger style Belgique ?
----------
Tu peux remettre de la 10w40, cest la preco Honda de l'époque de ces moteurs.
Je suis en Belgique et la voiture viens d Allemagne . Honda m avait prévenu que les crx consommaient de l huile et qu il fallait vérifier régulièrement le niveau mais je savais pas que c était dans de tel proportion.merci à toi
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(17-01-2021, 10:39:47)papasp80 a écrit : [ -> ]Je suis en Belgique et la voiture viens d Allemagne . Honda m avait prévenu que les crx consommaient de l huile et qu il fallait vérifier régulièrement le niveau mais je savais pas que c était dans de tel proportion.merci à toi

L'ordre de grandeur d'une conso d'huile anormale, pour tous les constructeurs, est de 1L/1000km.
Tu es à 0.4L/1000 avec une voiture de 30ans et 200000km avec historique incertain, c'est quand même pas catastrophique.
roule pas avec une 605 alors, tu pourrais etre surpris LOL
même si c est pour pinailler j ai recalculer et j ai fait 1250 km pour en arriver la donc ca va.