Japan Car

Version complète : Capteur M.A. ignis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
J'ai une caméra de recul avec un écran. Je souhaite la remonter sur ma nouvelle Ignis 2.
Ca va pas être compliqué sauf pour le capteur de recul.
Où est-ce que je peux piquer le signal marche arrière +5v dans le tableau de bord ou l'habitacle?
Le capteur est sous le capot je crois, c'est pas pratique. Le fil qui alimente le feu de recul, il passe bien quelque part, non?
Salut, tu as un schéma elec ?
Salut
Non, je trouve rien sur cette auto, apparemment il n'y a pas de RTA...
Ah je parlais du schéma de ta caméra.
[Image: jB1Ahda2EgDlgWQvNzSyjAkcmXjUPi7OcsO-_rfe...XCxW4oP156]
Rien de compliqué. Au final, si je trouve pas, je vais relier les "+ feu recul" par un long fil fin qui suivra le câble jaune...
Je cherche du câble tout fin. Je trouvais cette petite auto très simple mais sans RTA ni club, j'ai l'impression d'être un pionnier...
En France, tu ne trouvera pas beaucoup d'infos, mais sur FB oui, but in english :
https://www.facebook.com/groups/suzukiignissportowners
merci Wink
On voit pas le schéma, c'était pour savoir exactement comment fonctionne ta caméra.

Si c'est juste un capteur avec un contact qui se ferme quand tu passe la marche arrière et qui t'envoie l'image de la caméra sur ton écran à ce moment là, tu devrais pouvoir l'alimenter de n'importe ou du moment que c'est la même tension (volts).

En fait faut savoir comment marche ce capteur, est-ce qu'il y a un circuit électrique physique ou juste une info qui part à l'OBD.
Cool le lien, bon bah du coup tu peux pas prendre n'importe quel fil en 5v , mais le + du feu de recul et ça devrait fonctionner
Oui, c'est que j'aurais voulu éviter de traverser l'auto avec un fil de 0.2²
Pas grave, je m'adapte, encore merci
ton feu de recul est un récepteur il est forcément commandé (et donc alimenté) par l'obd ou un contact, tu peux te piquer là,ça marchera aussi, mais bon c'est compliqué à trouver sans doc.
Bonne chance.
Ouais c'est bien le soucis...