Japan Car

Version complète : [EK3] Serrure conducteur bloqué, techniques pour ouvrir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !  Big Grin

Voila, avec l'hiver et les température qui baisse, ma serrure conducteur n'ouvre plus sur ma Civic EK3 ph2. jusque la c'est classique mais le problème, que je n'ai pas trouvé sur le forum, c'est que le bouton de verrouillage intérieur ne fonctionne plus non plus, il est légèrement décalé de son axe et j'atteint la butée sans le "declic" habituel. Pareil pour la serrure, on dirait que le barillet tourne quand je dépasse une certaine force exercée.

Le bouton fonctionnais déjà mal cet été et la serrure était plus dur que celle du passager, mais tout était fonctionnel.

j'ai tenté de mettre du WD40 dans la serrure mais ca n'a rien changé (alors que quand je l'avais fais en septembre sur ma serrure encore fonctionnel, cela avait un peu réduit la force nécessaire pour tourner la clé).

La clé est en bon état donc je pense pas que ca vienne de la.

Du coup, j'aimerais enlever le panneau mais je ne sais pas si c'est possible avec la porte fermé, donc j'aurais aimé savoir si vous aviez des techniques pour réussir a ouvrir une porte capricieuse, et si ca vous ai déjà arriver sur vos Civic Confused

Merci !
Salut,

Pour les futures réponses, merci aux personnes de répondre en MP à l'auteur, car les techniques données pour ouvrir la porte vont s'apparenter à comment ouvrir une EK3 sans les clés, et le forum est public, donc... Wink
plutot que du WD40, mets du lubrifiant serrure qui est à base de graphene et mieux adaptés aux serrures, notamment avec l'age Wink
Ok c'est réglé, merci!  LOL 

Mon problème c'était le mécanisme de la serrure qui était grippé, j'ai arrosé de WD40 la commande du loquet intérieur (l'espèce de baguette qui actionne la serrure, pas celle qui est connecté au bouton) en décrochant le haut du panneau de porte depuis l'intérieur et depuis elle est comme neuve.