Japan Car

Version complète : [EG6] Problème de démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous j’ai un petit problème de démarrage sur mon eg :
Pendant un temps la pompe à carburant mettait un certain temps à s’enclencher et maintenant ne s’enclenche carrément plus, j’ai refais les soudures de mon relais principal et j’en ai essayé un autre mais ça ne change rien, en shuntant le relais ma pompe fonctionne mais la voiture ne démarre toujours pas...
Avez vous des idées d’où la panne pourrait venir ? Merci ?
Bonjour , si tu peux essayer un autre ECU , j'ai le même problème et en changeant l'ecu tout refonctionne .
J'ai eut du mal a y croire mais on dirait que c'est assez fréquent un ecu qui lâche du jour au lendemain ...
Ah bon tu crois que ça viendrait de là !
Ça m’embêterais de dépenser une fortune dans un nouveau ecu et me rendre compte que la panne ne vient pas de là ! Je ne me souviens plus si c’est un p30 ou un p73
À part ça niveau code erreur j’ai la sonde oxygène mais normalement ça ne m’empêche pas de démarrer...
J'ai tester toutes les continuités ecu a injecteur , pompe essence , allumeur etc...  tout était bon du coup j'ai trouvé en "prêt" un ecu et c'était tout bon .
Donc je ne dis pas qu'a 100 % c'est ta panne mais c'est une possibilité que tu devrais envisagés .
l écu d'origine d'une honda civic eg6 est bien un P30 , ya pas de possibilité de faire testé l'écu pour voir que composant est foutu ? il faut obligatoirement changer l écu ?
Salut, j'ai exactement le même problème, j'ai tester les 2 relay a ma disposition la pompe a essence tout fonctionne mais en mettant le contact la pompe ne s'enclenche pas. J'ai essayer un autre ecu et ça fonctionne, me reste plus qua trouver un ecu p30 si quelqu'un en a un vendre je suis preneur.
hello Yoyo !

je ne sais pas si il pratique toujours, mais sur ce forum, tu peux prendre contact avec DocteurH. il est hyper bon dans ce domaine et je fus toujours content de ses services à 300 pour cent Cool

Bon courage !
Bon après avoir fais plusieurs contrôles je pense que je vais me rabattre sur le calculateur,
J’ai vu plusieurs p30 d’occasion mais certains semblent différents du mien
Savez-vous si il existe plusieurs versions et si ça peut engendrer un problème de fonctionnement ?
D’origine j’ai un P30 G00 ASF et là normalement j’ai trouvé un P30 910 ATE,
Les deux sont OBD 1 mais vous pensez que ce sera compatible sachant que le nouveau proviendrait d’une delsol