Japan Car

Version complète : Le prix d'un surfacage de culasse de 200sx s13??
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Re tout es encore dans le sujet! Merci
Qu'es tu veux faire? augmenter le taux de compression? fait gaffe, ça se fait pas a l'arrache, il faut pas beaucoup pr ke les soupapes tappent ds le piston!
Sinon, un pote l'avait fait il y a un paquet de temps ds une boite de méca sur sa R5GTT, il a enlevé, je crois (ça fait longtemps), 0.2mm et en avait pour 2000 boulles...mais ça en valait le coup, ça boostait franchement plus!!
t'as un moteur cassé a reparer ?
normalement sur les 200 il faut baisser le taux de compression pour pouvoir faire souffler le turbo plus fort et pas l'inverse
pour cela pas 36 manieres juste un joint de culasse renforce comme a l'origine mais plus epais

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le défaut de planeité de la culasse ne doit pas depasser 0.1 mm.

le maxi toléré pour la rectif est de 0.2 mm pour les 2 pièces plan de joint de culasse + plan de joint de bloc cylindre.

ex : 0.5 mm sur le bloc + 1.5 mm sur la culasse = ok

mais tout à fait d'accord avec mickael; la 200 sx n'est pas une golf GTI, il ya un turbo dessus et c'est de la que sort la puissance pas du taux de compression.

rectif pour reparation : oui
pour preparation : non
ma culasse est abimé
jsuis obligé

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elle a quoi cette culasse ? déformée ?