Japan Car

Version complète : [B16A2] Patte fixation collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je cherche une photo ou un schéma pour comprendre comment est repris le collecteur d'échappement à l'arrière du bloc :

[Image: 50931199833_620ae402bb_c.jpg]
slt,

normalement tu as une pate de fixation qui va du bloc à la partie du collecteur que tu as entourée.
on dirait la pièce 15 ou 14 sur l'image :
[Image: TUYAU-DECHAPPEMENT-Honda-Voiture-CIVIC-1...__0200.jpg]

bonne continuation.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est une fixation pour B18 j'ai l'impression.

Si c'est le cas, tu ne pourras pas avec ton support de collecteur B16 sur le bloc.

J'ai essayé de trouvé des photos sur le topic de l'EG au montage du collecteur Tegiwa B18, mais je n'ai rien de très parlant, pas de comparaison.
Je ne sais pas combien pèse ton collecteur mais le Tegiwa étant 6,5kg plus léger que l'OEM en fonte (partie 4-2 au moins), je n'ai pas remis de fixation du collecteur à cet endroit.
J'ai bien regardé sur les schémas Honda, et la patte que j'ai récupéré avec le B16A2 d'une EG9, ressemble à celle entourée en jaune :

[Image: 50932497321_e9c0aed58c_b.jpg]

Et elle ne tombe bien nulle part sur le bloc Huh

Je préfèrerai garder une fixation tout de même, quitte à bricoler un peu.
Bon du coup j'ai trouvé comment se monte cette patte :

[Image: 50935087232_70e6f2eb7b_c.jpg]

Effectivement j'ai un beau décalage, c'est pour ca que je ne comprenais pas ou elle allait sur le bloc :

[Image: 50935087237_77f4709f03_c.jpg]
Yes, ton support sur le collecteur est prévu pour B18, je confirme avec tes photos.
Oui c'est la réplique Toda de chez Tegiwa (c'est aussi pour ca qu'il descend trop bas).
Ok, c'est celui que j'ai sur l'EG LOL