Japan Car

Version complète : [RX8] RX8 PZ PRODRIVE style Mazdaspeed
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !
Je vous présente mon nouveau bébé, une Mazda RX8 PZ. 
Pour ceux qui connaissent pas, la PZ est une RX8 préparé par Prodrive en 2006. Il n'y a que 800 exemplaires, dont 320 dans ma couleur, et 480 en noire. Elle est donc équipé des retroviseurs et aileron prodrive, des jantes OZ Prodrive, d'amortisseurs et ressorts Bilstein, et d'autres petites spécificités il le semble.
Celle ci a en plus un kit complet Mazdaspeed, une ligne en inox et a ce qu'on ma dit un decata. 
Elle a 85 000km. Le chassis est franchement sain, la carrosserie est zn bon état a part le pare choc avant un peu cassé que je vais refaire.
Elle a un problème de ralenti et de petits ratés, qui sont a mon avis du au débitmètre, qui a mon avis toujours suite a un diag envoie une mauvaise température au calculateur. 
Elle le fait de temps en temps, des fois cest catastrophique, elle cale passé le point mort sauf si on accélère. 
J'espére que c'est ca et pas un rebuild Sac

[Image: 1db75T9.jpg][Image: 6KZZIIi.jpg]

Donc comme projets pour celle la, je vais repeindre le bas des pare choc et des bas de caisse comme les vrais Mazdaspeed, changer le béquet, changer les jantes et ajouter quelques petits détails en carbon.
Ca c'est ce qui est sur, avec peut-être des barres anti roulis, barre anti rapprochement, boite air... 
Voila je pense que c'est tout j'ai pas trop eu le temps de faire des photos depuis que je l'ai, je vais en faire quelques unes pour les poster ici  Big Grin
Voila voila en espérant qu'elle vous plaise et merci de m'avoir lu !
Ca t'en fait des projets en parallèle, mais t'as bien raison Wink
(17-02-2021, 11:13:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca t'en fait des projets en parallèle, mais t'as bien raison Wink

C’est clair que là ça commence à faire beaucoup !  Sac
Mais bon je profite d’être assez jeune et assez con pour acheter toutes ces petites merguez,j’ai le temps et aucun frais à sortir et ça va pas durer toute la vie !
Jolie une RX8! J'avais l'impression que le modèle faisait peut à tout le monde (en partie à juste titre) vu le peut que j'en vois!  Big Grin

Quitte à partir sur une RHD, pourquoi ne pas avoir pris une version R3 qui est plus aboutie de mémoire?

En espérant que ce soit pas un rebuild en prévision ton problème, même si c'est vrai que c'est un classique  Sac
(18-02-2021, 00:25:30)Vlad a écrit : [ -> ]Jolie une RX8! J'avais l'impression que le modèle faisait peut à tout le monde (en partie à juste titre) vu le peut que j'en vois!  Big Grin

Quitte à partir sur une RHD, pourquoi ne pas avoir pris une version R3 qui est plus aboutie de mémoire?

En espérant que ce soit pas un rebuild en prévision ton problème, même si c'est vrai que c'est un classique  Sac

Mon modèle fait peur a tout le monde ?  Ouinn

Beh déjà je l'ai acheté homologué, et les R3 je suis pas très fan, a part les feux arrière je préfére l'original, et puis j'ai toujours regardé les rx8 quand j'étais petits en uk, quand je voyais des PZ en vente je bavais dessus cest un peu pour moi la perle rare, alors quand j'ai vu celle la j'ai pas cherché !

J'ai trouvé la panne de tous ces ratés et ces pertes de puissance, j'ai changé le débitmètre, elle marche nickel, il a juste une fois sur cinq arrivée a un feu rouge, elle perd le régime du ralentie jusqu'à caler, il va falloir que je trouve d'ou ca vient !
Sympa cette petite 8 !
Hehe merci !
Salut les boys !
Petit update sur la 8,jai changé lhuile de boîte et de pont, et j'ai remarqué que le joint de carter fuit un peu, j'attends donc de changer huile-filtre a huile pour quand j'aurais le joint. Je vais en profiter pour changer le capteur de niveau d'huile qui déconne, et bien nettoyer le carter. Je vaiq aussi demonter la partie arrière de ma ligne, parce que la tresse fuit et je vais peut-être modifier la longueur des sorties arrière pour qu'elles sortent bien au bord du pare choc, ca évitera de cramer la peinture et ca va lui donner beaucoup plus de gueule a mon avis.
Voila je vous laisse avec quelques photos et lhuile que j'ai acheté a mazda. Merci a tous ! 

[Image: Cm2amZD.jpg]
  [Image: LfSGJLb.jpg]
[Image: o1foUSn.jpg]
Re !
Alors cet après-midi je me suis occupé un peu de la 8 ! 
Je lji ai fait un nouveau pommeau, que un gars du garage mavais vendu vraiment pas cher, il était pas encore percé, je l'ai donc parfaitement adapté au shifter. 
Voila le résultat :

[Image: ZvrtmNB.jpg][Image: 9j4qMeN.jpg]

J'ai aussi déposé la partie arrière de ma ligne, comme je limaginais, ma tresse est morte et je vais devoir la changer Cry
Je vais en profiter aussi pour ralloger les deux sorties pour être alignés avec mon pare choc.

[Image: xtHQrWD.jpg][Image: fvNTzgJ.jpg]
Elle est vraiment jolie cette rx8 et le pommeau est sympa ! Pour l huile de pont , tu as un torsen ça ne nécessite pas une huile spéciale diff a glissement limité ? ( simple question, un lsd c’est sure mais un torsen une huile normale fait peut-être le taf )
Un torsen engendre plus de friction donc des tempé d'huile plus élevées Fleche il vaut mieux upgrader la qualité de l'huile si la préco constructeur est faite pour un diff ouvert.
Alors la les gars vous me posez une colle !
Je sais pas du tout si il y a un torsen, je pense que cest un autobloc a glissement limité mais sinon je sais pas du tout !
Et pour lhuile j'ai simplement pris a Mazda, je vais pas faire de piste avec celle la fonc on va rester d'origine !
Salut a tous !
Alors petites news :
Jai changé la bride de l'échappement, je l'ai encire démonter pour ajuster les sorties avec le pare choc, j'ai presque fini !  Big Grin

[Image: jwwJ8Zf.jpg]

Ensuite pour le ralenti, j'ai changé la pédale et le papillon d'accélérateur, est ce que sais si il y a un apprentissage a faire au niveau du papillon ? 
En gros lancien papillon ne souvre pas et s'ouvre a fond d'un coup quznd j'arrive a 75% de la pédale d'accélérateur. La voiture marche pzrce que elle accélère a peu près normalement mais cale a l'arrêt si je ne lui mets pas des petits coups d'accélérateur. 

Ensuite j'ai changé mon capteur de niveau d'huile parce que le voyant s'allume de temps en temps, cest totalement aléatoire. 

Jai aussi changé les grilles d'ailes avant pour mettre celles qui n'ont pas de barretes comme les vrais PZ. 

Voila voila si quelqu'un sait ca pourrait être pas mal poir moi parce que la je ne sais plus trop ou chercher. 

Merci !!

[Image: 6vp8rC0.jpg][Image: koIaRzm.jpg]
Sympa cette petite RX8 ca faisait bien longtemps qu'on en avais pas vu sur le forum (limite on voit plus des 7 en ce moment). Ce modèle fait peur en effet LOL

Bonne route à son volant, tu as déjà de quoi t'occuper un peu Smile !
C'est clair les RX-8 sont clairement oublié et c'est dommage mais les rx7 reviennent trop a la mode malgré la côte qui a bien monté.
Et oui ya de quoi faire !
----------
D'ailleurs je fais actuellement une commande au japon, et je me suis trouvé un vrai pare choc Mazdaspeed, il est beaucoup mieux dessiné et précis que le mien avec le vrai support de plaque.
Jai craqué et je l'ai pris, en plus il a les supports daggraphe pour les pare boue (chose que le mien n'a pas).

[Image: kRoAHtN.jpg]
Après avoir changé la sonde et l'avoir nettoyé j'ai ducoup remonté le carter avec une vis de carter neuve.

[Image: ctuQMYd.jpg][Image: l430mdq.jpg]
[Image: RylfuB4.jpg]

Jen ai aussi profité pour faire vidange et filtre a huile origine Mazda.
Après m'être rendu compte que la 5ème craquait un poil, je me suis trouvé une boite de R3 qui a 56 000kms. Elle est normalement en bon état, comparé aux boites de S1, elles ont pour différences :
Shifter
Synchro en carbone
Et les rapports de boîtes :

RX8 S1 :
1st 3.76
2nd 2.27
3rd 1.65
4th 1.19
5th 1.00
6th 0.84

Final drive 4.44

RX8 R3 :
1st 3.815
2nd 2.260
3rd 1.640
4th 1.259
5th 1.000
6th 0.787

Final drive 4.777

Donc voilà la bête :

[Image: 2D8TT0C.jpg][Image: 2AnWpYu.jpg]
sympa les modifs!

bon courage pour le montage!
Le final drive ( rapport de pont ) se change au niveau du pont, tu reste donc en 4.44 mais la nouvelle boîte à l air mieux étager, pourquoi pas trouver un rapport de pont de r3 pour optimiser
(04-07-2021, 21:22:06)capitaine calamar a écrit : [ -> ]sympa les modifs!

bon courage pour le montage!

Normalement ca va aller cest du simple de montage remontage  Big Grin
----------
(05-07-2021, 11:16:33)Saïzo a écrit : [ -> ]Le final drive ( rapport de pont ) se change au niveau du pont, tu reste donc en 4.44 mais la nouvelle boîte à l air mieux étager, pourquoi pas trouver un rapport de pont de r3 pour optimiser

C'est vrai, donc au final j'ai une boîte plus longue que les R3 c'est ça ?
----------
(05-07-2021, 11:16:33)Saïzo a écrit : [ -> ]Le final drive ( rapport de pont ) se change au niveau du pont, tu reste donc en 4.44  mais la nouvelle boîte à l air mieux étager, pourquoi pas trouver un rapport de pont de r3 pour optimiser

C'est vrai, donc au final j'ai une boîte plus longue que les R3 c'est ça ?
[/quote]

Tu as toujours le même rapport de pont donc seul l étagements change, ta 6 eme est plus longue et premiere plus courte , l idéal serait de mettre aussi le rapport de pont de la r3
Ooook d'accord, c'est quand même intéressant !
Oui le top ca serai de trouver un pont de r3 mais cest trop rare...
----------
[Image: 5YQUWCQ.jpg]

Et d'ailleurs, j'ai trouvé la fameuse panne, c'était deux injectieurs secondaires qui étaient branchés a la place des injecteurs primaire du millieu, merci a l'ancien propriétaire qui a remonté le moteur après le rebuild  Sac

[Image: WMUREHf.jpg]
[Image: 9Vaezro.jpg]