Japan Car

Version complète : [CRX ed9] bruit de boite a meuh quand je rentre dans la voiture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Phénomène étrange quand je monte dans mon CRX le matin il y a un bruit ressemblant à une boite à meuh qui vient de l’arrière.

Une idée?
Bonjour, une vidéo serait peut etre bien pour aider a identifier un bruit.
C'est le dégazage du réservoir d'essence je pense. Plus il fait chaud, plus c'est fréquent.
Exact, cela me fait la même chose.

c'est tout à fait normal Smile
Le charme de toute les civic 4G.
C’est la preuve que la soupape a 2 voies fonctionne bien m’a dit un garagiste Honda averti.

Actuellement en pleine restauration du réservoir de mon CRX, j’étais étonné qu’il n’y ai dans le manuel atelier aucune procédure sur son fonctionnement exact...et dans quels cas on suspecter une panne de cet équipement.
Pareil pour ma crx, même bruit
En fait le test de cette soupape est tout simple: il suffit de souffler dedans (attention pas trop de pression) !

Elle doit être passante dans un sens et bloqué dans l'autre.
Après 15 ans, la mienne était passante dans les 2 sens au premier essai. Au final, la soupape s'est dégrippée toute seule après plusieurs essais.
Maintenant que j'y pense, à chaque foi que j'ouvre le bouchon d'essence ça fait pschitt, en gros le réservoir est sous pression. il y a peut-être un lien avec cette valve?