Japan Car

Version complète : [WRX 8.5] sonde EGT et résistance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila j'ai soucis que j'aimerais régler sur ma WRX 8.5

Cette dernière est équipée d'une ligne en inox full decat. qui a pour effet de provoquer le code default P0546 (sonde EGT). 

Le problème est visiblement fréquent dans cette configuration, une astuce consisterait à remplacer la sonde par une résistance.

Cependant j'ai trouvé très peut d'informations sur le net, quelqu'un pourrait me dire quel est la valeur de cette résistance??

En vous remerciant d'avance 

Pierre 

Smile
D'apres ce que j'ai vu sur le net 2.2 k ohm.
et deplacer la sonde non?
Déplacer la sonde??

Tu peux m en dire plus?
si tu la places plus loin, logiquement les EGT sont plus froids, donc ta sonde retombe dans la fourchette determiné dans l'ECU
Oui tu as raison cela devrait fonctionner 

Mais cette sonde est surtout présente pour déceler un soucis sur le cataliseur qui situé d'origine juste derrière (les Gt n'en sont pas équipées).

Vu que je n'ai plus de cat...

Je vais tenter la resistançe avec la valeur site plus haut et vous tien informe du résultat.

Merci pour votre aide  Smile

Pierre
Bonsoir

Comme convenu, je vous fais un petit retour suite au montage de la résistance.

Après 100 kms de parcouru depuis son montage, Tjs pas de témoin qui s'allume Smile

En espérant que ça dure .....

Bonne soirée à vous tous

Pierre