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Version complète : [Mazda 3 1.6 HDI FAP de 2008] Moteur s'arrête
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Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci sur la voiture d'une amie. J'ai écumé les forums mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, en espérant en trouver une ici  LOL

Je vais tâcher d'expliquer au mieux le problème concerné et ce qui a été fait. Pour information, la voiture a 250 000 km environ. Par rapport à la panne qui va suivre, j'ai déjà eu une panne similaire, où s'était le filtre a gasoil qui était en cause, car la voiture se mettait en sécurité dès 3000 t/min. J'avais changé le filtre a gasoil et le problème avait disparu, donc pas sur que la panne que je vais vous décrire corresponde a ça, mais sait-on jamais ^^

Problème de la Mazda 3 : Le moteur cale à chaud comme froid, en roulant ou à l'arrêt, au ralenti comme a 1500 t/min ou plus. Aucun voyant défaut apparait avant la panne et aucun défaut sur valise diag. Le moteur cale sans à-coups, pas de fumée noire et pas de voyants (sauf une fois le moteur éteint). La panne est aléatoire. Je peux tomber en panne pendant 2 jours et rien pendant 2 semaines. Les jours où elle roule sans problème, je peux monter dans les tours, rouler a 180, elle ne déconne pas. Actuellement la voiture éprouve de plus en plus de difficultés a démarrer. (Eventuellement, j'ai fait une vidéo lors de la panne, je peux la communiquer à qui veut, si cela peut aider)

Ce qui a été fait : J'ai effectué l'entretien moi-même sans souci, changement de tous les filtres et liquide, en fonction du kilométrage ou de la durée. J'ai effectué le remplissage de la cérine et j'ai fait remettre a zéro le calculateur chez Mazda, il y a 1 mois et demi. J'avais déjà le souci décrit plus haut, mais Mazda n'a rien vu comme défaut, et moi non plus avec ma valise. J'ai également changé les capteurs arbre à came et pression rampe de carburant car un défaut s'était affiché, mais la panne persiste.

Les causes possibles : A force d'écumer les forums, j'ai trouvé des défauts qui pourraient correspondre à mon problème : le filtre a gasoil (même si je l'ai changé, car j'ai lu que la cérine pouvait le colmater et vu que j'en ai fait le plein...) // le capteur PMH et vilebrequin // un injecteur (car il y en a 1 gras sur les 4...) // un fil de masse ou un câble abîmé // peut-être le démarreur.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, si c 'est le cas faites le moi savoir ou s'il manque des infos. Je croise les doigts pour que quelqu'un trouve une solution ou des idées car cela fait un moment que ça dure.. 

Merci d'avance pour vos réponses 
As tu regardé si'il n'y avait pas une prise d'air, durite de depression ?
Un dysfonctionnement du clapet (d'étouffement ?) qui sert à éteindre le moteur à tout hasard ?