Japan Car

Version complète : Collecteur Bisimoto pour D16
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Quelqu'un a deja entendu parler du collecteur Bisimoto pour d16 ?
Qu'est-ce que ca vaut ?

Ou peut t'on trouver ca ? Lien vers site pour achat en ligne ? Bon plan pour se le faire livrer en France ?

Merci

[Image: bisidcoated2a.jpg]

[Image: bisiheaderfront.jpg]
Personne ? Cry
lol !

C'est de la que viennent les photos, mais il n'y a pas de lien pour la vente en ligne. J'ai envoyé un mail et demandé un devis avec expedition en france, j'attends la reponse. Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un meilleur moyen, une boutique en France ou autre ou je pourrais eventuellement le commander... Autrement si quelqu'un sait combien ca couterait en port depuis les states ?

Qu'en est il des frais de douane ?

Merci
J'ai eu une reponse a mon mail, il y en aurait pour 90$ de port. Par contre je ne sais toujours pas pour la douane. Ce que je dois ajouter c'est la TVA ? Soit 19,6 % ???

Merci de m'eclairer...
C'est pas un collecteur de Drag Racing uniquement çà ??? Shock

J'espere que t'as pas la clim, parce que çà risque pas de passer ! arf !
les octroit ee mer sont de 30% (20%TVA+10%octroit)
mais il me semble qu'il y a des produit plus taxer que d'autre Smile
c'est quoi la difference entre un collecteur comme celui si et un type DC-sport ?
a mon avis, les gaz peuvent sortir plus vite avec une forme comme celle là...
icedfluid, tu verrasi la courbe de souple pour un 4 en 1 mon pote.. Shock

Effectivement y'a une version drag et l'autre Hardcoren Daily Drive lol
Ce genre de collecteur enfonce complètement le DC Sports.. mais de loin hein..
allez quelques adresses pour avoir du bisimoto-style:
http://prospeedpower.com/ (-> le Prospeed/Elite Header)

chez KTeller on trouve du Rage et du AN-R:
http://www.kteller.com/store/index.php/cPath/68_21_119
(les 'Rage' sont excellents, et le boss répond de son matos sur honda-tech)
Punaise .... j'en veux un ! Shock


Ca sous le capot ! :yeah: :yeah:

[Image: bisiheaderfront.jpg]
Shock fou :lov:
icedfluid,

[Image: an%20r%20h%20header.jpg]
[Image: bisidrace2a.jpg][Image: bisidrace1a.jpg]

Ptain et t'imagine meme pas comment ca te lisse la courbe de couple.. Neutral
Personne n'aurait une courbe de D-serie avec un tel Header ???
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, Ptain et t'imagine meme pas comment ca te lisse la courbe de couple.. Neutral

Bah justement ! Moi j'adore quand sa reprends "fort" en bas ! Et si on a les hauts régimes en plus ! Lovely !
Pour la conduite de tous les jours c'est excellent, non ?
Un Luder (du forum HPC) aura bientôt son Rage Header pour H22A... j'espère qu'il postera des photos Smile

Et pour info les tits gars de chez Rage acceptent les boulots sur commande, et ils ajoutent des nouveaux modèles régulièrement (en ce moment: le H23A youpiii)
icedfluid a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, Ptain et t'imagine meme pas comment ca te lisse la courbe de couple.. Neutral

Bah justement ! Moi j'adore quand sa reprends "fort" en bas ! Et si on a les hauts régimes en plus ! Lovely !
Pour la conduite de tous les jours c'est excellent, non ?

BA oui !! C'est le beurre et l'argent du beurre.. Big Grin (mais il manque de quoi avoir le ... de la cremiere.. Oops! )
AHHHHHH j'ai vu ça hier!!! c'est clair c'est du trop beau matos!!!! par contre pour le mettre en place ça à l'air d'être une galère terrible!!!! et le barrouf dans tout ça doit pas être mal non plus!!!!

Mais P***** ça doit le faire respirer le 4cylindre honda!!!

Si ya des infos sur le prix et comment passer une commande moi ça me dit bien!!!
Yeah !

Je crois que je vais le prendre...

Pour info le prix pour la version Street "Uncoated" (en francais ca veut dire quoi ?)

Le prix : 620$ +environ 90$ de port
Soit 710$ livré

Ca fait environ 550 euros...

Par contre ca ne tient pas compte de la douane...

Je lui ai demandé pour un prix sur un eventuel envoi groupé, il m'a repondu ca :

Citation :they are custom made to order and would take 3-5 weeks to complete 5 headers.
the best we can do is $50 off each header if you get more thank 5 headers.

shipping is still best done one at a time to prevent Custom Duty charges.
if we send one at a time, we can have a low value on the shipment.

wil


Concernant la douane, ca veut dire quoi au juste ???
Bon pour un 4 cylindres ça roule.. mais pour un 12 cylindres hein ? Big Grin
Hé bien les ptits gars de St Corsa (ceux qui font les excellents cam gears) savent faire du bisimoto-style aussi.. attention préparez vous à faire une petite goutte...


c'est bon ?




sûr hein ?



aucun obstacle, slip détendu, et tout ?



allez go

[Image: ger%20headers%20049.jpg]
[Image: ger%20headers%20104.jpg]
Uncoated: brut (sans peinture epoxy ou autre...)
Oli mk2 : merci

Sinon un petit souci encore, avant que je commande...

Je mets quoi comme ligne derriere ?

La sortie est en 60mm... Je vais en ch*er pour trouver un decata en 60 entrée et 60 sortie... Et pour la ligne, vous me conseillez quoi ?
allez hop, des dyno !

Citation :[Image: bisiheaderdyno2.jpg]
The above dyno test was performed on September 2nd, 2003 by the HADA crew at TAG Motorsports in Oakville, Ontario on their Dynojet. The blue horsepower and torque curves were produced using my '93 Honda Civic CX equipped with a stock D16Z6 engine with a modified Z6 exhaust manifold where the downpipe was enlarged such that the inner diameter is 2.25'', a full 3/4'' larger than the stock downpipe (see the bottom of this page for more details). We know from experience that this modification improves midrange considerably and helps peak horsepower by as much as 3-4whp on some Honda engines (ie. B16a). The 'Bisimoto header was then immediately installed and we produced the red horsepower and torque curves, showing an 8whp gain over our modified Z6 manifold. For a race header to produce such significant gains over a modified Z6 header on a completely stock engine (with over 200,000km on it!) is very impressive and I look forward to testing the header again once I've installed my high compression Z6 block with ported Y8 head and a custom Exospeed camshaft. Stay tuned! (no pun intended...)


Citation :[Image: BisimotoDynoStreetHeader.JPG]
This is a dyno graph supplied by 'Bisimoto Engineering of their 'Street' header on a D-series engine equipped with "78mm bore 11:1 compression motor on pump gas, with my ['Bisimoto] cam, valvetrain and RS Head". This header made 6 peak horsepower and 3 ft/lbs of torque more than the popular RS*R street header.
You can then imagine the hp gains above stock!

Citation :[Image: BisimotoDynoRaceHeader.JPG]
This is a dyno graph supplied by 'Bisimoto Engineering of their 'Race' header on one of their D16 high compression prototype engines. This header made 10whp peak and 3 ft/lbs torque more than the $1300 popular race header.

source : http://www.hadamotorsport.com/tech/revie...index.html

et http://www.exospeed.com/engine/Bisimoto.htm
Miam quelle classe
et sur les séries H les gains sont fabuleux...
Par contre je ne comprends pas le 3eme graph que j'ai mis... C'est quoi la difference entre les courbes rouge, verte et bleue ?
rouge: collecteur de référence (C-16 ? apparemment un collecteur "spécial course" qui fait quand même $1300)
vert et bleu: collecteur bisimoto, juste 2 runs pour s'assurer de la cohérence du résultat (apparemment les cames sont hyper méchantes, en dessous de 5000rpm c'est du n'importe nawak..)
Ca me parait gros quand meme ! Je vous donnerai mon opinion dans un peu plus d'un mois Wink

Sinon concernant le materiau utilisé, c'est du "mild steel"

C'est quoi en francais ? Ca tient aussi bien dans le temps que de l'inox ?
inox c "stainless steel" je crois
Sinon ce sont des collecteurs de drag conçus surtout pour des moteurs hyper préparés , avec des caisses de drag qui n'on rien à voir avec celles d'origines (d'ou l'absence de prob de place)

Par contre , ça m'étonnerai qu'ils soient conçus pour aller avec une ligne....
oui, stainless steel c'est inox

Celui ci est concu pour se monter avec une ligne, la version race ne l'est pas.

* Street Version

Includes the exit pipe with O2 bung
Welds on to your existing exhaust system


* Race Version

Megaphone style exit pipe to the rear
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