Japan Car

Version complète : ATTENTION a l achat en ligne sur certains sites.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un retour daté d hier de l achat en ligne sur un site auto, sur lequel je trouve la façon de faire a la limite de l escroquerie  :

-j ai commandé quelques pièces, et au moment ou j ai validé et finalisé complètement le paiement  en ligne, le site m’amene sur une page ou je lis :
Que ma commande est en cours d enregistrement, (les pièces étaient bien indiquées comme dispo)
En dessous, il est clairement indiqué que ma commande « est en attente de paiement... »
Je vais voir dans mon espace perso sur le site dans « ma commande » : il n y a rien d indiquer, comme si ma commande n avait  pas été enregistrée.

J ai donc l impression d avoir manqué une étape, ou d avoir cliquer là où il ne fallait pas, et que je n ai au final pas payer ma commande.

Je vais voir dans mes mails perso...je n’ai aucun mail qui confirme le paiement de mes articles...(alors que sur d autres sites, on reçoit DE SUITE un mail de confirmation)

Je vais voir sur mon compte bancaire...Rien.

Bref, je me dis que ma commande n a pas été faite, et qu il faut recommencer : j ai fait cette erreur il y a deux mois, sur ce site : j ai donc été débité deux fois, puisque j avais recommencé, et j ai donc reçu deux colis identiques.

Pour revenir à la commande d hier, j ai attendu un moment avant de recommencer.. et après + d une demi heure, je reçois un mail perso indiquant que ma commande a bien été payée...et je la retrouve dans mon espace perso...

Je trouve cette façon de faire pas très honnête, car d autres sites fonctionnent autrement en indiquant le paiement fait par l envoi immédiat d un mail, et que la commande y ait validé aussi de suite...
Paiement Paypal ou CB ?
Paiement par CB Wink
C'est déjà arrivé a ma femme, paiement en CB avec code unique par sms, je pense que la banque met du temps a répondre au site marchand, ou autre bug..
Avec Paypal zero soucis Wink
J'avoue maintenant que j'ai le reflexe Paypal, je préfère payer qq euros de plus pour un site qui accepte Paypal qu'un autre qui ne propose que la CB.
J'ai eu le même tour sur autodok, paiement effectué sans validation.
Donc je re-valider le panier donc double paiement pensant que le premier n'avait pas fonctionné, commande via l'application sur le smartphone d'habitude je fais ça sur le pc donc j'ai pas capté tout de suite.
Contacter le sav directement après pour annuler le deuxième paiement pour éviter de recevoir tout en double. Bien sûr remboursement qui à pris quelques jours....
Je paye tout par PayPal.

La plupart des sites marchands prennent les frais en charge.
En cas d’arnaque ou de litige tu a un recours et Paypal est réactif, qui plus est les frais de retours sont pris en charge par Paypal.
pareil, paypal......