Japan Car

Version complète : HELP!!! probleme eclairage
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bonjour ,
un petit souci avec mes veilleuses (feux de croisement)
alors tenez vous bien elles ne s'allument pas tous de suite lorsque je tournele commodo , par contre les feux de route et plein phare fonctionne tres bien. donc lorsque je tourne le commodo pour mettre les feux de croisement je n'ai rien jusqu'a un certain temps et elle s'allume toute seul le plus chiant c'est la nuit ds ces feux de croisement il y a les feux arriere de la voiture. je ne suis pas eclairer jusqu'a un certain temps et risque l'accident .
pour resumer ces feux de croisement s'allume en fonction de la temperature exterieur et oui vous avez bien lu . en été elle mette 2 minutes maxi ( ca a fait rire le gard au controle technique je lui est dit attendé ils vont s'allummes ds une minute c'etait aumois de septembre et plus il faisait froid plus long etait la mise en route .quand il gele il faut 15 minutes le temps d'arriver au boulot alors je met mon antibrouillard pour etre vu a l'arriere pas pratique et ca fait gueuler les gens.
j'ai verifier tte les ampoules les fusibles comodo il fonctionne pour le reste donc je le met pas en cause,
Ma question y'a t'il un relai pour les feux de croisemnet ?
HELP ME PLEASE
merci d'avance pour vos reponses
je precise que c'est une civic de 1.3gl de 1987
si quelqu'un a un plan electrique , je reve oui mais c'est noel Big Grin
Je pense aussi que c'est du côté du relai que ça merdouille, après te dire où il est sur ton modèle je ne sais pas.
merci mais il y a un relai pour l'elairage*???????????
Je peux regarder ce soir dans le bouquin technique mais je te garanti rien Wink
merci beaucoup as tu le shema electrique ?
merci A+
Voila j'ai regardé mais l'électricité et moi ça fais pas deux LOL
Je peux déjà te dire où sont les relais. Il y a une partie à côté des fusibles en dessous du volant et une partie dans le compartiment moteur dans une boîte noire fixée à la suspension gauche (vue de face) près de la batterie. J'ai un schéma électrique mais il reprend tout le circuit de la voiture donc je vai devoir éplucher ça et voir ou se trouve le circuit des feux de croisements. Malheureusement le livre est en anglais et je n'ai pas la voiture sous les yeux vu que j'ai celle de mon père pour le moment donc c'est encore plus difficile. Je te tiens au courant dès que j'ai une solution à ton problème :@+
meci beaucoup pour ton soutient
bon j'ai regarder ce matin donc ds le compartiment moteur c'est le fusible principale sur l'aile , et ds l'habitacle sur mon porte fusible ce trouve deux relais un gros gris et un petit noir mais je ne sais pas a quoi correspond? je les ais demonter pour regarder s'il n'y a pas de soudure seche , au remontage je demarre la voiture et 2 minutes apres elle s'etiend impossible de demarrer sa pue l'essence !!!!!!!!!!!!!! je suis inquier et ds la muise y'a t'il un rapport???????
sachant que cette voiture me pose aucun souci de demarrage habituellement.

merci pour votre aide mais la je suis ds la M....E
Je pense que tu as le relais de pompe à essence de mort.
Tu vas à la casse et tu changes tous les relais c'est le plus simple dans un premier temps avant de les prendre neuf pour être tranquile.
J'ai scanné le schéma électrique de la voiture si ça peut t'aider mais ils ne disent pas où se situent exactement les relais.

[Image: 3d-olwj.jpg]

[Image: nwyaypc.jpg]

[Image: q6by73a.jpg]

Et les codes couleurs :

BL : Noir
Y : Jaune
Bu : Bleu
G : Vert
R : Rouge
W : Blanc
Br : Brun
O : Orange
Lb : Bleu clair
Lg : Vert clair
P : Rose
Gr : Gris
Sw : Interrupteur
Pl : Lampe témoin
merci beaucoup c'est tres sympa
mais je ne comprend pas grand chose Big Grin
le shema est pour le modele 1.3 gl ou bien pour tous les models?

la voiture a bien redemarrer peut etre mi trop de starter enfin bizarre
sinon je n'ai que deux relais sur le support fusible un gros gris et un petit noir qui est le relai des clignotants sinon le gris ca m'etonnerai que ce soit celui de la pompe essence sachant que, quand je tourne la cle je n'ai jamais entendu le relai de pompe essence comme sur les civics plus ressente.

je vais essayer de dechiffrer le plan electrique .
merci encore
Citation :mais je ne comprend pas grand chose

Moi non plus je dois dire LOL

C'est le schéma des civic hatchback et sedan de 84 à 87.