Japan Car

Version complète : [EG-EK] Compatibilité trains avant ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

J'ai une Del Sol EG2 et une Civic EG4 dont j'aimerai upgrader le freinage avant, savez vous si les fusées de Civic EK4 sont compatibles ?

Merci
BCh
tu es déjà en 262mm sur EG2 comme sur EK4, aucun intéret donc
Pas si sur que cela, j'étais en jantes 14' d'origine sur l'EG2 et le freinage est loin d’être glorieux actuellement ...
Je vais quand même vérifier les diamètres de disques.
Je crois que preludebch aimerait upgrader le freinage de l'EG4.

Les fusées EK sont plus longues, les installer sur une EG (ou un DelSol d'ailleurs) foutera en l'air la géo de suspension, tu seras notamment en carrossage positif donc moins d'adhérence et comportement bizarre.
Il te faut des fusées EG2, EG6, EG9 ou ITR DC2 (attention aux moyeux 4/5 trous en 114,3 sur l'ITR) pour passer en 260 sur EG4.
T'as raison, les deux réfs idem ...
----------
Bon, ben ... Pour l'EG4 ? fusées EK4 compatibles ?
(14-04-2021, 13:14:28)preludebch a écrit : [ -> ]Pas si sur que cela, j'étais en jantes 14' d'origine sur l'EG2 et le freinage est loin d’être glorieux actuellement ...
Je vais quand même vérifier les diamètres de disques.

C'est sûr à 100%, les EG2 sont en freinage 260mm idem EG6, même en 14". L'efficacité est pas dingue comme sur toutes les Honda...

Pour info et pour que tu te représentes l'encombrement du freinage dans une jante d'origine, le freinage en 280 passe tout juste mais passe dans des jantes EG6 en 15" (qui est en 260mm d'origine), il y a de la marge Wink
----------
(14-04-2021, 13:18:58)preludebch a écrit : [ -> ]T'as raison, les deux réfs idem ...
----------
Bon, ben ... Pour l'EG4 ? fusées EK4 compatibles ?

(14-04-2021, 13:18:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je crois que preludebch aimerait upgrader le freinage de l'EG4.

Les fusées EK sont plus longues, les installer sur une EG (ou un DelSol d'ailleurs) foutera en l'air la géo de suspension, tu seras notamment en carrossage positif donc moins d'adhérence et comportement bizarre.
Il te faut des fusées EG2, EG6, EG9 ou ITR DC2 (attention aux moyeux 4/5 trous en 114,3 sur l'ITR) pour passer en 260 sur EG4.
Il n'y a pas déjà des sujets qui traitent de ça ?

https://www.google.com/search?q=eg+ek+tr...20&bih=938
OKKKK
Voila les réponses qui sont fort fort complétes . Merci mille fois pour votre expertise.
Merci TsoF pour le lien, j'avais beau farfouiller je ne trouvais pas .
BCh
Faut dire que la recherche du forum est pas terrible, c'est beaucoup plus rapide de passer par Google Wink
carrément TsoF, en faisant la même recherche dans le forum et dans Gogle, c'est Gogle qui trouve Sac
la plupart du temps, commencer par une bonne refection des etriers durite voire MC associé avec le changement des SB et des amortisseurs, et le freinage sera déjà beaucoup mieux.
Encore une fois, on parle de voiture de 30ans, plus rien n'est neuf...