Japan Car

Version complète : Détail : CRX / Civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai regardé sur la forum mais pas de réponse à ma question qui est la suivante:

Voila je voudrai connaître la différence entre un CIVIC DX de 90-91 D16A6 et un CRX D19A9 de 89-92 sachant que le mien est de 91!!!

ça peut vous paraître un peu stupide comme question mais en fait sur les sites ricain pour avoir de la pièce racing de bonne qualité et trouver son moteur c'est trés dur et ils ne parlent quasiment voir même jamais de D16A9!!!!! ces gros cons là!!!!!

Alors les pièces de DX sont elles adaptable sur ED9 ou bien ont ils un modèle chez eux semblable au notre pour pouvoir commander des pièces et les poser sur nos moulins sans bidouiller je ne sais koi et faire des modifs à la bouibouine????

Merci à tous pour vos réponses car là je galère!!!! Wink
D16A6 1.6l SOHC PGM-F1 avec catalyseur
D16A7 1.6l SOHC PGM-F1 sans catalyseur
D16A8 1.6l DOHC PGM-F1 avec catalyseur
D16A9 1.6l DOHC PGM-F1 sans catalyseur

Maintemant pour reconnaître le D16A9, on le trouve sous la dénommination ZC sur les sites ricains.
Et dès qu'on parle de D16, pratiquement tout est compatible dans la série D.
je suis pas sur pour la dénomination américaine... Confused

j'ai une crx as53 et le bloc est précisement un ZC1 (1.6l 16s pgmfi)
seulement il diffère avec le D16 européen (pas les meme culasse ni les meme pièces)

les blocs ZC sont sortis en amérique sur les integra (anciens models), sur les CRX (qui ne s'appellent pas AS la bas Shock )

mais j'ai un doute sur les appelation en effet...
je m'explique:

les blocs de dénomination ZC sont sortis jusqu'en 98 en amérique!!!!

de plus pour les pièces upgrade tu les as aux US avec les ref du D16 et tu as quasi rien pour les ZC...

si y'a quelqu'un qui peu eclaircir ca... :roll:
C'est clair c'est un vrai meli melo dans les appelations!!!

Moi j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ces models et les changements d'appelation US / Europe!!!

Car si c'est pour commander une tite pièce au states et quand je vois le prix que ça coute!!!! Shock Trop bad trip lors du montage de voir qu'elle n'est pas pour le modèle de ma honda!!!!!! Cry
vinc a écrit :C'est clair c'est un vrai meli melo dans les appelations!!!

Moi j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ces models et les changements d'appelation US / Europe!!!

Car si c'est pour commander une tite pièce au states et quand je vois le prix que ça coute!!!! Shock Trop bad trip lors du montage de voir qu'elle n'est pas pour le modèle de ma honda!!!!!! Cry


les prix sont cassés aux US...

seul hic: le cout des frais de port Shock Shock

tu paye souvent plus cher de frais de port que de pièce (le cumul des 2 etant toujours moins cher que la meme piece en europe Wink)

mais au niveau des ref moteur y'a pas de prob si ils te disent "fit only B16A2" tu sais a quoi t'en tenir...

si ils te disent "fit all honda" tu oubli... LOL LOL LOL