Japan Car

Version complète : Suzuki BALENO TD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je viens de récupérer la Suzuki BALENO TD de ma mère la voiture n'a pas rouler depuis environs 7 ans je suis en train de faire une grosse remise en service !

Donc je viens de la passer au CT, les travaux prévus sont : Distri, pompe à eau, batterie, bougies de préchauffage, vidange de tout les fluides, filtres, plaquettes AV-AR, cardans,

La voiture fait un claquement en accélérant lorsque je tourne à gauche je suppose un cardan fatigué mais je viens tout juste de vidanger la boite dans l'huile il y avais un peut de limailles... actuellement la voiture à 180.000KM.

Donc mes questions :

Quelle huile et quelle quantité pour la boite de vitesse ?

La présence de limailles est-elle normale ? 

La boite est-elle hs ?

Comment sortir le long cardan du roulement, en tirant il ne viens pas !
Bonjour,

La présentation se fat ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation pas en même temps que ta question Smile
Quelques nouvelles, 

Après avoir fait la courroie de distribution + pompe à eau, la vidange moteur & boite, bougies de préchauffage, tout les filtres, les liquides, les cardans + remplacement du roulement de palier d'arbre avec les joints SPY,

Je n'ai plus aucun bruit de claquement et les vitesses passent a merveille (185.000km) !  LOL
----------
Pour info de chez Suzuki : 

Huile de boite standard 75w90 => 2 litres

Remise en état de l'arbre roulement (modèle spécifique Suzuki) avec joints spy & circlips => 80€

Joint spy de boite (pour les deux cardans) => 30€
Encore quelques nouvelles,

A 189.000km en montant sur l'autoroute au Luxembourg en tirant la 2ème j'ai ressenti une sensation d'avoir rouler sur un cailloux mais rien dans le rétro, après avoir passer la 3ème un claquement l'aiguille du compteur devient folle mais ça roule du coup je ralenti et m'arrête à la sortie..

Verdict un trou sur le dessus de boite côté volant moteur !

La voiture est actuellement à l'arrêt depuis presque 1 an je viens de commander une boite de vitesse d'occasion...
Bon, au moins tu repartiras sur une boite probablement en meilleur état.