Japan Car

Version complète : GTO MITSUBICHI KIT DISTRI
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bonjour a tous 

je pense remplacer ma distribution complete sur ma GTO ou trouver ce kit de qualité comme gate ou autre bonne marque ? 

j ai un témoin tableau de bord SRS allumé  cest un rapport avec l abs ca?   qui a eu ce probleme j ai vérifier la fiche 

en dessous du siege mais rien de changer quelq un a t-il une idée ? 

merci d avance  Huh
SRS, c'est l'Airbag Wink
SKF pour le kit distrib

comme dit, SRS c'est les airbags
(04-05-2021, 10:30:53)boyou2 a écrit : [ -> ]SKF pour le kit distrib

comme dit, SRS c'est les airbags

+1 je mets que du SKF pour les kits distri, les pompes à eau et tout ce qui comporte des roulements, sur toutes mes caisses depuis 15 ans c'est top comme matos Yes
Sur les Honda (pour ne parler que de ce que je connais Sac ), les kit Gates sont plus fidèles à l'origine (100% identiques jusqu'à présent) contrairement à du SKF, pour un peu moins cher. Si ça peut aider à t'orienter Wink
+1 pour SKF.
Que reproches-tu Yann? Perso j'ai mis un kit SKF dans ma CB (comme toi) et je trouve que ça va bien.
Parfois il n'y a pas le même nombre d'aub sur la roue de la pompe que sur la pièce OEM constructeur par exemple.
Des détails mais qui marquent alors que la pièce est plus chère que chez le concurrent qui lui fait un sans faute.

Bien entendu, mon expérience se limite a peu de réf, donc pas forcément parlante
J'avoue que je n'ai jamais fait attention à ce genre de choses.
Mais justement, j'ai très récemment remplacé la pompe à eau de mon camion par une SKF. L'écrou qui maintient la poulie d'entrainement a une rondelle intégrée qui se plaque une fois serrée. L'écrou SKF n'en avait pas, c'était un simple écrou, j'ai donc réutilisé celui d'origine.

Par contre, j'ai également remplacé le thermostat par un Gates qui était fourni avec 2 joints. Quelque soit le joint, il était impossible de remettre le thermostat à sa place. Heureusement, je ne savais pas que le thermostat était fourni avec 2 joints et donc j'avais commandé un joint seul avec la réf. d'origine qui lui convenait parfaitement.

Le mieux serait de connaitre le fournisseur d'origine du constructeur mais ce n'est pas toujours évident...

Encore chez Gates, j'ai pris un thermostat EGR pour un X3. Il s'agissait en fait d'un Behr qui est le fournisseur d'origine de BMW. L'inscription BMW était limé Sac
Je bosse pour un équipementier industriel (c'es pareil que pour les bagnoles, mais en plus gros et en plus cher Big Grin )
Et mon boulot c'est de prendre ce genre de décision, la performance des pièces, leur apparence, le cout de fabrication etc ...

Déja, il faut savoir que les fabricants d'autos, y'en a aucun qui fait ses propres roulements, rotules, amortos, freins ... tout ça c'est sous-traité par des spécialistes qui ont optimisé leurs lignes de production (et donc leur prix)

Quand tu dis que les pièces gates sont identiques à l'oem, il y a donc des chances que gates fabrique pour le constructeur de ta voiture (quoi que les marques japs ont souvent des fournisseurs japs (Aisin, Sumitomo, Mitsuboshi, Calsonic etc etc ...)

Un bon indicateur c'est de regarder le pays d'origine de ta pièce oem vs le pays de la pièce aftermarket, puis les petits détails comme les traces du moule sur les pièces plastique, la couleur de la colle sur les filtres, ce genre de choses Wink

Finalement à savoir que certains fournisseurs ont une gamme "oem" (avec donc la marque de la voiture gravée/imprimée dessus) et une gamme "aftermarket" (avec le nom du fournisseur) et même si la pièce est 100% identique visuellement, le gamme aftermarket peut être faite avec des composants de moins bonne qualité, ou alors de même qualité, mais avec une forme différente pour "masquer" le fait que ce fournisseur a ce constructeur pour client (contrats de non-divulgation toussa)

D'autres s'en foutent royal et gravent le nom du fournisseur même sur les pièces oem, ça dépend vraiment de chaque entreprise et souvent de chaque pièce individuellement.

Bref, tout ça pour dire, que malgré le fait que les pièces peuvent paraître différentes visuellement, du moment qu'elles viennent d'une marque reconnue dans le secteur (et personnellement je pense qu'il n'y a pas mieux que les roulements SKF) (et non, SKF n'est pas mon employeur LOL ) tu n'auras aucun problème Wink

Des fois les marques auto changent de fournisseur en cours de production, pour une question d'approvisionnement, optimisation de la logistique, des couts etc .... donc tu peux parfaitement avoir 2 voitures identiques produites la même année, mais dont une a un alternateur Hitachi, et l'autre un alternateur Bosch

Tout à fait normal Wink
(07-05-2021, 17:55:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Parfois il n'y a pas le même nombre d'aub sur la roue de la pompe que sur la pièce OEM constructeur par exemple.
Des détails mais qui marquent alors que la pièce est plus chère que chez le concurrent qui lui fait un sans faute.

Bien entendu, mon expérience se limite a peu de réf, donc pas forcément parlante

moins d'aubes c'est plus de volume deplacé (les aubes prennent du volume) et la cavitation apparait moins vite (moins de surface en contacte avec le liquide, mais bon, c'est plus tributaire du regime de la pompe qu'autre chose la cavitation, en pus du design de celles-ci )