Japan Car

Version complète : [Suzuki Swift Sport Hybrid]
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Après 3 mois d'attente, la nouvelle version de la Swift Sport ( Hybrid 48 Volt ) est à la maison Wink 

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Le moteur ( K14D ) est différent de l'ancienne version, micro hybridation en 48 V batterie Lithium Ion 8 A, puissance en thermique ( 1,4 L boosterjet ) de 129 cv et 230 Nm plus 13 cv et 50 Nm en électrique..

J'ai pas roulé beaucoup encore, mais les premières constatations par rapport à la première version full thermique sont :

freinage : plus de mordant, a mon avis plus d'assistance..

reconnaissance des panneaux : utile, surtout dans mon bled ou le maire a décidé de passer 165 rues à 30 km/h [Image: 539809.gif] soit les 3/4 de la ville, bien sur les panneaux sont tout petits, perchés à 5 m de haut et noyés parmi une foultitude d'autres panneaux divers et variés [Image: 796863.gif]

Et ben l'auto les lit bien, t'affiche un panneau "30" au tbd, mais ne gueule pas si tu dépasse [Image: 136914.gif]

moteur : trés souple, coupleux, mais ca s'effondre après 5000 tr et rupteur à 5900 il me semble.. Mais de 1000 à 4000 ca pousse tout le temps. L'hybridation est bien faite, l'électrique ne se met en marche que si besoin, si tu roule tranquille seul le thermique fonctionne, si tu appuie l'électrique se déclenche en plus. Cerise sur le gateau, pas de lag turbo, l'électrique anticipe, pas besoin de dump. Moteur super agréable, suis waouuuuu !

Ma crainte était la recharge, et ben non, ca se recharge trés vite. En haut d'une descente j'avais 2 barres, après 150 m sans toucher à l'accel, j'avais 5 barres, le maxi quoi.

Anti collision : le signal sonore a été super réduit, c'est presque agréable [Image: 662958.gif]

Affichage vitesse en digital : bien, mais ca occupe tout l'écran, j'aurais aimer une ou deux infos en plus, donc pour tout ceux qui le voulait sur la thermique [Image: 136914.gif]  je trouve ca bof en fait..

Donc super content, confort, tenue de route, super moteur, super polyvalente, pourquoi mettre plus cher pour avoir moins bien !

Autre plus, le Start ans Stop, je ne le coupe plus comme sur la première, car il est électrique, lorsque le moteur se remet en route c'est juste le moteur électrique qui entre en fonction (comme sur le ralenti d'ailleurs), le démarreur ne fonctionne pas.

Un truc qui frappe de suite, le frein moteur, dés que tu lache l'auto freine assez fort, ce qui sollicite moins les freins en ville, surtout si on anticipe bien la circulation..

En conclusion une auto qui donne toujours autant la banane, mais avec plus de couple en bas, et une conso moindre, et toujours un rapport qualité/prix/équipement imbattable !!

Première modif, filtre à air Pipercross :

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Apparemment caisse agréable à rouler effectivement.
du coup elle a peine plus puissante que l'ancien modèle ? il me semble 140cv pour la version non hybride.
Oui c'est ca en thermique, 129 cv au lieu de 140 cv pour l'ancienne.
Mais coté couple c'est l'inverse, +10 Nm en thermique et 50 Nm en électrique.
D'ailleurs l'embrayage est plus grand, et devrait supporter plus de 350 Nm Shock  au lieu de 290 Nm pour l'ancienne version.
Cette auto est victime de son succés, les délais s'allongent à plus de 6 mois, je rappelle que Suzuki est le deuxième constructeur en nombre de vente d'hybride, Toyota étant toujours sur la première marche du podium. De plus les deux marques ont fait alliance.
Donc on trouve des Toyota badgées Suzuki, et inversement.
Question à la con. Est ce qu'une carto est possible ? pour étendre la plage d'utilisation par exemple et en faire une Swift Sport ++ ?
elle prend 0.4 de + au 0-100 rapport a la thermique, et 130cv c'est les 2 moteurs combinés... j'ai pas compris l'intérêt de faire moins bien que la précédente, à part rejeter moins de co2 et être moins emmerder par les normes et les taxes
(06-06-2021, 12:17:44)Hacketo a écrit : [ -> ]elle prend 0.4 de + au 0-100 rapport a la thermique, et 130cv c'est les 2 moteurs combinés...
Où as tu lu cela ?
Surtout ne pas se fier à ce que dit Suzuki, ceux sont des cachotiers Big Grin  ils annonçaient 140 pour la thermique alors que tous les dynos montraient entre 154 et 158 cv..
Le gros problème pour faire des mesures au banc est le fait que les roues ar doivent tourner pour que l'hybridation fonctionne, donc pour l'instant tous les dyno réalisés ne concernent que le moteur thermique..
Il y a déjà qq repro en stage 1, en particulier CTC Performance qui annonce 160 cv  :

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Du coup tu es forcement en boite auto dessus ?
Non, manuel 6 vitesses..
Les AT sont toujours pour le Japon et l'Asie.
le moteur électrique il est sur les roues avant ou arrière ? j'ai pas compris pourquoi les 4 roues devaient tourner.
Le moteur électrique entraine le moteur thermique via une courroie..

ok merci de l'info je connais pas su tous ce système au moins ça permet d'avoir une boite manuel malgré le moteur hybride
Apparemment ce moteur compte les deux arbres à cames à géométrie variable et un FAP, j'ai trouvé ca:

https://presse.suzuki.fr/la-swift-sport-...-shvs-48v/
La complexité du truc...
Bon là ca s'adresse aux journalistes, donc on entre pas dans les détails, comme le ralenti électrique Big Grin 
Les modifs, suite et fin..
Antenne courte Sparco, et déflecteurs d'air Suzuki..

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Voilà c'est tout Wink
ça lui va bien