Japan Car

Version complète : [REPORTAGE] Fibre de verre et résine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai besoin d'aide sur comment réaliser des formes en fibre de verre... si qqun à des liens vers des tuto ou des how-to... Merci !

_

Edit = la suite ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=177131
tout depends des formes, et surtout de l'epaisseur que tu veux pour tes pieces.
perso, pour mon par choque arriere, on a utilisé une grille "tuning" comme base et donner la forme voulu.
ca tiens bien.
apres, tout depends de l'utilisation que tu veux en faire, a quel endroit etc....
voila quelques photos de la realisation.

[Image: 40839ba2abd42.jpg]

[Image: 40839ba861769.jpg]

[Image: 40839bd3dc79a.jpg]

[Image: 4087ecc44ac19.jpg]
L'idéal serait de travailler a partir d'un moule mais tu vas sans doute me dire que c'est la tout le problème ?
sa depend se que tu veu faire en resine?
Maz323 a écrit :L'idéal serait de travailler a partir d'un moule mais tu vas sans doute me dire que c'est la tout le problème ?

> Yes bingo :] mais peut-être avec du polystirène ?

brian flanagan's a écrit :sa depend se que tu veu faire en resine?

>une boite à air

pour la grille bonne idée... mais la procédure exacte ? qu'est-ce que je dois acheter comme produits, outils, etc etc...? merci les gars Smile
ba deja il te faut de la resine .des pinceauts et de la fibre la fibre c sa [Image: dscn04953bc.jpg] bon la y en a baucoup car je la paye pas Wink et pour te fair un moule l'usine a coté de chez moi il utilise du medium ou du contre plaqué et avec sa il decoupe des bande dedan ils fon des courbe et plein de truc de ouf c halucinant Shock et une fois q'ils ons decouper toutes leur bandes ils les cole les une au autre comme un mille feuilles et la il on de qoi fair leur moule ensuir ils passe un produit dessus sa sera le fond du moule et sur se produit il passe de la resine un fois que sa a secher ils demoule la resine et la ils on leur moule ils corige les 2 ou 3 dedfault et c partit our fair des grandes serie de pare choque etc mai il se font pas chier a tout resiner a la main ils on un pisstoler pour fair sa il envoit 2 jets l'un de resine et l'autre de fibre sur le pisstolet il y a un fil qui rentre par derrier et il y a un hachoire qui coup le fil pour fair des lamelles le tout se melange et c nikel voila c tout si sa peut t'aider Winktu la veu de q'elle forme ta boite a air? simple ?
un collègue est en train de m'en faire une justement Big Grin tu veux la faire de quelle forme ?
au départ je voulais prendre tout l'espace entre l'aile et la batterie... maintenant tout dépend de la difficulté pour réaliser le moule :] et toi, quelle forme ?


Edit = la suite ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=177131