Japan Car

Version complète : [200SX S13] centralisation à distance
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Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponses à mes interrogations sur le forum
(Le peut d'informations que j'y ai trouvé, me rend encore plus perplexe à l’idée d’installer ce boitier ^^ crashed )

Comme vous l'aurez compris je souhaite installer un boitier d’ouverture à distance sur ma 13.
Il me semble qu'il n'y a pas de tuto sur le forum...
J'ai pu brancher sans problèmes les différents positifs et négatifs (en dessous du volant, proche de la boite à fusibles), mais je ne trouve pas l'attribution des clignotants et surtout du moteur/contacteur de la porte conducteur, sur cette fameuse boite à fusibles.. et ce malgré l'impression complète de la RTA (cf dossier EL et BL-10).
j’espère être assez claire dans mes propos  Sac
Si vous avez vous même installé ce genre de boitier, je serai ravis d'avoir des infos, photos ou autre

peace  wave
Il n'y a pas de moteur sur la porte conducteur, il faudra en installer un.

Nissan a fait le radin sur les 200sx ... c'est "centralisé" mais comme on déverrouille de la porte conducteur, ben ça n'actionne que la passager ...

Tous les kits que j'ai vu installés dans une 200 ajoutent un moteur dans la porte conducteur.
Qui du coup, en actionnant le mécanisme côté conducteur, actionne aussi le contacteur, qui va ouvrir/fermer la porte passager, il n'y a pas besoin de se relier directement sur ce contacteur.
+1

Lorsque j'ai installé le "verouillage central" sur la mienne, j'ai posé un kit télécommande + moteur comme ceci mais en posant uniquement un moteur sur le verrou du coté conducteur.

De cette façon, tu actionnes le verrou comme si tu l'ouvrais/fermais avec la clé, et le sysème d'origine prend le relais.

La partie la plus chiante est de démonter entièrement la porte pour passer les cables, bon chonce Big Grin

À part ça, je te déconseille de commencer à jouer avec les autres "fonctions" que ce genre de boitiers propose (alarme, clignotants, sirène etc ...) les relais qui composent ces kits chinois (parfois c'est de la marque US/Euro, mais électronique chinoise tout de même) ne sont pas de toute première qualité, et tu peux te retrouver avec plus d'emmerdes que de fonctions Sac
Ok ok

Donc sur cette vidéo https://youtu.be/kIQfTHc2-VA
Si le mec installe directement le boîtier, c'est que les 240sx sont déjà équipées de 2 moteurs (un portière conducteur et un second côté passager)? On a pas été vernis en Europe... 😅

Je vais donc commander un autre kit et je reviens vers vous pour vous informer de la finalité (je ferai sûrement un petit tuto du coup)

Ps: y a t il possibilite de trouver de l'oem ou d'adapter du matériel Nissan ? (peut être des adresses, shop ou autres à partager ?)
Détrompe-toi, on a eu les meilleures S13 en Europe, surtout les phase 2 qui ont eu les freins et trains de la JDM/SR20 et avec le CA18 qui a la même architecture que la famille RB (bon, avec 2 cylindres en moins)

Les 240SX américaines ont certes eu des accessoires inconnus chez nous, comme les ceintures auto et le cruise control, mais à coté de ça, ils ont eu le KA24 comme moteur (qui a été conçu pour le minivan prairie et les petits 4x4 genre king cab ou pathfinder LOL )

Elles ont aussi eu des tableaux de bord de moins bonne qualité, tous fissurés aujourd'hui, et des intérieurs aux couleurs douteuses, comme brun caca, et la je ne parle même pas du tweed utilisé pour les parties tapissées LOL et des vitres élec en option

Pour une fois en Europe, on s'en est très bien sortis avec la S13, on aurait pu avoir une version atmo comme les bas de gamme jap ou les 240sx ricaines, mais le CA18 est bien le meilleur moteur des S-chassis, n'en déplaise aux fanboys du SR20 Wink
Effectivement, à priori on ne s'en sort pas si mal 🙄

En tout cas merci pour tout ces détails !
Je ne savais pas du tout pour les trains de la phase 2 (et moi qui cherchais à tout prix une phase 1 ^^)

Et pour mon soucis de centralisation je vais faire quelques recherche et commander le kit qu'il me faut le week pro... Je vous tiens au courant 😉
J'ai une phase 2 et pourtant j'ai les freins en 256mm quand même, ça ne veut malheureusement rien dire.
Mais j'ai le vlsd.

Pour le ca18 ... je ne dirais rien, ça risque de fâcher Sac

J'aurais bien aimé qu'on ait le choix avec le ka24de par contre, une fois turbalisé ça semble quand même donner de très bon résultats, la cylindrée aide vraiment.
Leur ka24e par contre, quelle bouse LOL