Japan Car

Version complète : [Celica ST185] -Vacuum Switching Valve - 25860-88380
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'en appel au sorcier du 3S-GTE GEN2

Après le bas moteur, on refait le haut moteur.

Après inspection, la pièce 25860-88380 (Vanne de commutation sous vide) est défectueuse.

Ayant déconnecter l'EGR depuis de nombreuse années, faut-il la remplacer ou non ?

Cette vanne sert-elle uniquement à gérer l'EGR ou a-t-elle une autre fonction ?

Dans le cas ou il est inutile de la remplacer (plus d'EGR), je suppose qu'il faut boucher les durites pour éviter toute fuite, il y a-t-il une procédure spéciale à réaliser ?

Merci d'avance.
----------
Bon, après lecture de la doc technique. Cette VSV est bien nécessaire (même EGR déconnecté) pour la gestion du turbo ... On va la remplacer.
Ca fait une éternité que je n'ai plus cette pièce: tu peux l'enlever entièrement sans soucis, juste boucher les durites ou faire un pont avec Wink
Merci GAREàTOY,
Donc inutile de la remplacer.
Boucher les durites ce n'est pas compliqué, ou faire un PONT. C'est à dire les relier l'une à l'autre pour que le flux d'air passe d'une durite à l'autre sans la gestion de cette vanne ?

Cela est-il en rapport avec le différentiel de pression turbo sur les 2 premiers rapports et les autres ?
Bonjour,

Après examen, cette vanne sert à gérer l'admission d'air (twin entry) des hauts et bas régimes moteur.

Le fait de l'enlever va enlever soit du bas, soit du haut au niveau puissance et couple. Elle est donc bien nécessaire à un bon fonctionnement.

Et cette pièce n'est plus produite ...