Japan Car

Version complète : [MB1] D16Y2 fuite huile
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Salut à tous,
J'envisage une acquisition, une MB1 tout à fait convenable pour mes besoins.

Hélas de l'huile coule au niveau du joint de couvre culbuteur. Genre trop : ca ruisselle sur la BV, un peu sur le collecteur en dessous et tout le bas du moulin est gras.
C'est anormal, pas grand chose mais ça vaut contre visite au CT et je veux l'acheter.

Je n'arrive pas à savoir s'il manque une vis ou si c'est juste le joint qui est HS.
Sur le photo ci dessous (qui n'est pas celle du moulin défectueux) on voit en bas à droite.
[Image: dbnn.jpg]

[Image: 7fha.png]
Sur ce workshop on pourrait croire qu'il manque la vis 20??

Sur d'autres photos ce sont des masses qui sont fixées à cet endroit.


Je pense réellement que c'est au niveau du couvre culbuteurs. Mais un seul joint serait la seule cause? J'ai pas envie de me rater sur le diagnostic...

N'hésitez pas à me donner toutes les idées que vous pourriez avoir...  Big Grin
Merci par avance!
Comme dit sur l'autre sujet, je reste persuadé que ce trou fileté est pour recevoir une masse, façon couvre-culasse de civic 4G.
Je recopie l'autre sujet également:

souvent, ça fuit egalement par les angles des demi lune, au passage de l'AAC, du joint de couvre culbuteur.
pour cela qu'il est préconisé souvent de mettre une noisette de joint liquide à ces endroit, pour etre certain de l'étancheite.
Ensuite si le plan de joint et propre, le joint en bon état, et les vis correctement serrées (mais pas de trop, sinon ça pete) ça ne doit plus fuir.
Ça fuit sur la boîte ? Ce ne serait pas le joint torique de l'allumeur ? (En plus du joint du cache culbuteur)
CrisCB7 bonne idée aussi.
niavlysj ton hypothèse m'a l'air vraiment bonne. En revanche angle des demi lune de quoi?
SoichiroYann maintenant c'est certain oui!

Je commence avec https://www.ebay.fr/itm/192850797133?ssP...2749.l2648 pour voir.
Si vous trouvez d'autres kit qui vous semblent pertinents, je suis prenneur Wink
Le joint de cache culbuteur forme deux demi-lune lorsque qu'il passe au dessus de l'aac, ce qui forme 4 angles "quasi" droit.
Comme le dit Niavlysj, il faut mettre de la pâte à joint dans ces angles.

Elring est une bonne marque réputée mais je privilégierai des joints OEM.
J'ai pu faire quelques photos du moulin.

[Image: OkwR7.jpg]
[Image: 03aKD.jpg]

Et une globale si vous voyez des choses louches.
[Image: xe8gW.jpg]

Le diagnostic de joint m'a l'air tout évident.
Je suis preneur de toutes idées!
Quitte à changer des joints, remplace aussi le joint torique d'allumeur (5€ chez Honda) et le joint VTEC, ça n'y fera pas de mal Wink

le joint d'allumeur à une vilaine tendance à fuir dans le temps. et comme nos mémères ont 20 ans, au moins, maintenant, ça n'est pas plus mal....
+1. C'est simple à faire. Suffit de faire une marque sur l'allumeur et la culasse pour ne pas devoir recaler l'allumeur.
niavlysj tu as moyen de m'indiquer où est le joint de VTEC stp?
Aussi, les vis dont tu parles à pas serrer trop fort, comment changer les petits joints en caoutchouc en forme d'entonnoir?

Hé sinon on a cleané le moteur à l'essence F, changé les joints de culbuteur et de puit de bougie et le CT est en poche, la transaction est proche.

merci
Au pire faut couper les anciens joints en séparant la partie métallique du joint lui meme. il est tout sec habituellement, donc il passe pas au travers la visserie. Alors que les neufs oui

le joint de VTEC, il est derrière le solenoide VTEC, qu'on apercoit a côté de l'allumeur sur la premiere photo de ta premiere réponse à ce sujet.
top merci beaucoup!
Je l'ai achetée, je vous ferai un petit topic Wink
Yes
en attendant le topic...
Joint couvre culbuteur, joint d'allumeur, joint de soleinoide VTEC, joint de carter changés... et ca continue de fuir. Cry
Au début:
[Image: 1c85lw.jpg]
Après la dernière réparation, donc le changement de joint de carter.
[Image: neou9l.jpg]

et ce qui me turlupine c'est cette d'huile sur le dessus de la boite de vitesse.
[Image: ifslek.jpg]

C'est Honda qui a fait ces réparations et qui n'en peut plus.
Vous avez des idées?
Ils ont mis de la pâte aux endroits où il faut en mettre ? Sinon ça sert un peu à rien de changer les joints...


Arrives-tu à localiser les fuites ? Là sur tes photos ce n'est pas évident.
Après les Honda sont visiblement une vraie saloperie niveau étanchéité.
Le joint de carter surtout est une saloperie ces années là.
Le reste fonctionne très bien.
bah ouais, j'ai pas du tout connaissance d'Honda qui fuient de la sorte. Rien d'alarmant du tout mais hyper énervant ; j'aime quand c'est propre. L'odeur d'huile c'est imbitable!

Et pour la pâte, je ne pense pas.
Impossible de localiser sans pont (même Honda s'y pète les dents) et avec toute la volonté du monde, c'est insupportable
On est bien d'accord sur l'odeur d'huile brûlée...