Japan Car

Version complète : [Eclipse GS] Batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Bon alors j'ai un petit souci avec ma batterie, en effet celle ci se décharge toute seule véhicule à l'arrêt. La seule solution à l'heure actuelle est de débrancher une cosse à chaque fois.

J'ai fait les tests en vigueur :

- Alternateur ok, la tension de la batterie monte bien a 14.8V quand on accélère donc il à l'air bon. La tension ne monte pas jusqu’à 15.7V don j'en déduis que le régulateur est lui aussi ok
- Fuite de courant, 50mA entre la cosse du - et la borne de la batterie donc là aussi normalement c’est bon

Et après je sèche, je ne vois pas ce qui pourrais provoquer le fait que la batterie se vide. Est-ce que juste le fait que je ne roule pas assez avec suffisent à la vider ?

Par exemple la semaine dernière je l'ai garée le jeudi soir et j'ai essayer de la redémarrer le lundi, sans problème. Le mardi impossible de démarrer.

Au cas ou sans réponse ou solution j'ai acheter un Booster, sait-on jamais.
pour recharger une batterie, faut rouler au bas mot 1/2h pour arriver a peine a ce que la phase de démarrage a consommer......
Prends un voltmètre, tu le mets sur la plus petite sensibilité et tu mesures la chute de tension à chaque fusible, tout éteint, si possible voiture verrouillée et portes fermées.

Tu devrais avoir moins de 2mV partout. Si plus de 2mV aux bornes d'un fusible, c'est donc lui qui procure le courant au consommateur caché, tu peux commencer à chercher sur ce circuit la Wink



coucou

PS : Un jour j'ai eu le soucis, sur une mitsu justement, c'était l'horloge qui déconnait. J'ai refait toutes les soudures sur le circuit et le problème était résolu.

Bon chonce Wink
Big Grin  Bah c'est sur que quand tu confonds 0.50mA et 0.05mA ça le fait pas.

Donc effectivement je suis retourner mesurer par acquis de conscience et ça m'affichait bien 0.50 donc 500mA et non 50mA. Donc j'avais bien un problème.

Après avoir vérifier tout les fusibles j'ai virer celui de la fermeture centralisé et je suis descendu 0.01, donc je pense que le souci venait de la.

J'ai tout rebrancher normalement et je verrais si ça bouge ou pas.

Donc désolé du dérangement (en vrai ça fait 1 mois 1/2 que ça dure) et au besoin je reviens vers vous.

Merci des réponses rapide.