Japan Car

Version complète : [EG6] Compatibilité bloc abs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous, et à toutes...

J'ai un petit dilemme à résoudre.Bon tout est dans le titre, mais roulant depuis 20 ans en eg6 (217000km) elle me pose un soucis actuellement la coquine car le bloc abs est hs et donc je ne peux pas passer le CT (ca craint là) Confused.

J'ai bien fouillé dans les différents sujets sans succès, et j'ai donc une question :

Puis je remplaçer le bloc abs de cette civic eg6 par un bloc de civic crx eg2? car j'en ai déniché un d'occas.

Si vous avez la réponse, je suis largement preneur Wink
Si ce sont les mêmes, pourquoi pas. Mais on manque un peu d'info là.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Sujet déplacé également merci de faire attention...
Tu as cherché les numéros OEM ses blocs ABS pour comparer ?
Merci pour la réponse en tout cas... Wink

Pas facile facile la question, ça c'est sur !
Je pense que ça se grippe facilement un bloc abs, car je ne l'ai jamais utilisé en 20 ans.Je préconise à tous ceux qui en ont un de le faire fonctionner de temps en temps, c'est du bon sens et ça mange pas de pain lol.

Sinon si quelqu'un a la réponse j'suis toujours preneur, cette civic vti ayant vu le jour en décembre 1992.(plus qu'un an et demi et elle passe collection, chouette LOL)
Merci de modifier ton titre comme demandé plus haut Wink
Titre modifié, je n'avais pas vu ton premier message oupsss...

Oui les numéros OEM je bloque un peu là dessus.
Plusieurs pièces, donc plusieurs numéros OEM compose un bloc ABS.

Certains sont identiques pour l'eg6 et l'eg2 comme l'ensemble de pompe ABS (OEM 57310SR3013) alors que d'autres non pour le modulateur ABS par exemple (OEM 57110SR3023 pour eg6/OEM 57110SR2803 pour eg2).
Mais à priori il y a certaines compatibilités entre certaines pièces ayants un OEM différents.

C'est pas très glamour la question que j'ai posé, j'en suis conscient LOL
Cest quoi qui fonctionne pas car je crois que jai le calculateur abs eg6 Wink qui traine dans mon garage passe en mp
Regarde sur le topic de mon EG6.

J'avais également un problème d'ABS que j'ai réussi à solutionner.

Il faut sortir le bloc ABS. Pas très compliqué mais il faut être deux pour le sortir. Un qui fait de la place et l'autre qui l'enlève.
Ensuite le démontage est très simple. Normalement tu devrais avoir la deux petits axes grippés comme moi.
Un coup de ponçage pour que sa coulisse de nouveau et remontage. Cout de l'opération 0€  Big Grin , juste du temps !

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-By-Matth49?page=13
j'allais le dire, les problemes des blocs ABS commencent à être connus.
Tu pourras aussi procéder à sa purge par l'extérieur, ça simplifiera la purge complete une fois réinstallé.

Néanmoins, compte tenu des chassis, si le bloc ABS vient bien d'une EG2 ph1, ça devrait être compatible de l'EG6. Si tu le prends, autant le réviser comme indiqué dans le lien ci dessus en préventif...
Et attention la purge au remontage, c'est un peu farfelue ...
Merci pour vos réponses, c'est bien cool...

Quel topic Matth ! Et quel taf surtout ! Chapeau bas... Wink
C'est très documenté et précis...enfin agréable à lire koi !

Et je confirme qu'une auto roulant peu, ben elle s'abîme en fait.
J'avais fait refaire la mienne il y a 20 ans au moment de son achat, et si la carrosserie est pas trop mal, et bien les pièces mécaniques ont tendance à se gripper si on s'en sert peu.(3000km/an)

Je n'ai pas vos compétences mécaniques, du coup je vais faire changer ce bloc abs dans un garage Honda qui m'a dit qu'il n'y avait plus de pression dans l'accumulateur.
J'ai donc acheter un bloc abs complet d'occas, de eg2, mais avant de leur faire monter je voudrais être sur que la pièce soit compatible eg6...et c'est là ou j'ai un doute car le modulateur abs réf.OEM 57110SR3023 d'EG6 n'est pas compatible avec une EG2 à priori.Ca m'intrigue, donc j'essaye de creuser un peu...en évitant de m'enterrer  Rolleyes
Bonsoir,

Tout le monde bloque sur cette question (très technique j'en conviens)?! Cry

Un bloc abs de civic crx del sol EG2 de 1993 est-il compatible avec une civic EG6 de fin 1992 ?

Si quelqu'un a la réponse j'en serais ravi Smile.
Bon bha je le jete le calculateur abs moi il me sert pas