Japan Car

Version complète : Pompe essence B12 😪
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Bonjour les gens. 

   Question bête, ma sunny B12 de 1988 ne démarre plus. L'essence arrive mais pas assez de pression... J'ai sorti la pompe, qui est hyper cassante, mais où en trouver une ???
Je connais personne, Oscaro ne fait pas mais je pense que vous avez sûrement des contacts.
Merci de votre aide et de vos retours...

Jluc
Bonjour, Aides et info du forum n'est pas fait pour les sujets techniques.
J'ai déplacé en bonne section.

L'équipe de Modération.
Arghh, j'ma trompé.... merci en tous cas.
Belle soirée

Jluc
Bonsoir,

Une petite annonce sur "leboncoincoin" peut être une solution, car il y a sûrement des personnes qui ont la même voiture que toi, avec de gros soucis par contre, et qu'ils vendent pour pièces...
Ce peut être une solution à ton problème.
La pompe sur une voiture kilométrée sera sans doute plus ou moins dans le même état.

Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais il serait étonnant qu'il ne soit pas possible de trouver au moins un équivalent.
Sinon aller voir chez Nissan, mais si c'est encore disponible le prix risque d'être dissuasif ...

D'ailleurs c'est quel modèle exactement ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de motorisations, qui ont possiblement une pompe différente.
As-tu cherchais avec la réf d'origine? http://nissan4u.com/parts/sunny/el_b12/1...tration_3/

(Je ne sais pas si c'est bien ton bloc mais comme tu dis avoir une gti dans ta présentation.)
Merci les gens de ces réponses.
Sur le coincoin, je vais voir mais sans conviction. Trouver un modèle équivalent, pas évident. Je pense trouver une pompe que je pourrais mettre en externe. Reste à savoir si c'est possible, trouver la bonne pression, bref, un peu la Merde 😤
La Nissan est un coupé GTI 16S, moteur 4 cylindres 2 AC... B12

Enfin, si d'autres idées vous viennent, mille mercis

Jluc
Peut être qu'une walbro se monterait, faut juste être certain que le régulateur ne sera pas dépassé par le débit à réguler.

Du peu de visuel que j'ai pu trouver, j'ai l'impression que ça ressemble à une pompe de 200sx/skyline/etc ... la pompe n'est sans doute pas identique mais le corps semble plus ou moins standard.
Mais souvent elles ont mal vieilli, acheter ça d'occasion c'est le risque de remplacer une pompe hs par une autre qui a déjà un pied dans la tombe.

Neuf, il me semble que ça vaut assez cher chez Nissan.
En adaptable, on va beaucoup trouver de l'aftermarket haute pression / haut débit pas forcément très adaptée.

La pompe externe doit être possible, il faudra prendre une durit plus longue, je ne sais pas s'il est facile de remonter le filtre immergé facilement dessus par contre.
Et attention au type de durit, la plupart sont conçues pour ne résister à l'essence que sur l'intérieur, en immergée il faut que l'extérieur tienne aussi.
année du model, a minima pour bien t'orienter.......parce que des 4cylindres 16s chez Nissan, yen a quelques uns, tous différents, atmo, turbo, 1.6l, 1.8l, 2.0l..............
Ou alors une photo de ladite pompe, tu peux même retrouver la ref gravée/imprimée dessus.

Si c'est un CA18, je suis pratiquement certain que ce sera la même pompe que sur les S13, tu peux donc la remplacer par un kit walbro en gardant ton module d'origine
[Image: 37WQlQ9m.jpg]

[Image: bgcWRDMm.jpg]
[Image: O2NQwYOm.jpg]
[Image: kXPqTBbm.jpg]


Bonjour les gens. Voilà ce que j'ai. Je vois par chez moi et vous tiens au courant. En tous cas merci, c'est Hyper sympa. Je me sens moins seul ...

Jluc
C'est toi qui a enlevé le filtre/écran à l'entrée de la pompe ? S'il est tombé ça peut expliquer pourquoi elle est morte.

C'est pas la même que sur S13, si tu prends une Walbro comme te le recommande folken, tu devras modifier le module pour la faire passer.

Vu le prix et la difficulté d'obtenir une pompe OEM, c'est ce que je ferais, Walbro c'est éprouvé comme matos.

Comme l'a aussi signalé folken tu devras peut-être monter un régulateur de pression plus costaud pour ne pas trop saturer ton régulateur d'origine.

Pompe : https://www.driftshop.com/walbro-fuel-pu...2-r32.html
Régul' : https://www.driftshop.com/aem-adjustable...lator.html
Raccords pour le régul' : https://www.driftshop.com/aem-adjustable...tings.html
Té pour jauge de pression : https://www.driftshop.com/fuel-pressure-...apter.html
Jauge de pression : https://www.driftshop.com/fuel-pressure-gauge.html

C'est un peu de bricolage, mais après ça tu auras un système de carburant bien mis à jour et beaucoup plus solide qu'à l'origine et réglable par dessus le marché. La jauge de pression c'est pas obligatoire de la laisser, c'est juste pratique pour régler ton régulateur au poil (d'ailleurs tu as un bouchon pour fermer le Té quand la jauge n'est pas installée)

coucou
Oufff. Merci pour ta réponse. C'est pas du chinois, mais pas loin. Vraiment je me sens perdu sur ce type de bricolage....
Bon, je vais voir, en tous cas merci pour l'aide
Jluc
Les régulateurs réglables peuvent aussi avoir tendance à se dérégler.
Après walbro ne fait sans doute pas que des 255l/h, il y a peut être moyen de trouver un modèle avec moins de débit.

Par contre je ne sais pas trop ce qu'est la capsule au dessus de la pompe, d'après nissan4u ça semble être à part de la pompe, je pense que ça sert à amortir le variation de pression mais à confirmer, si ça se trouve c'est le régulateur de pression (jamais encore vu chez nissan, mais mon expérience se limite à 3 ou 4 modèles Confused et j'ai déjà vu des régulateurs dans le coffre chez d'autres marques).
En fait, tout ça est fort intéressant, mais compliqué pour moi. Est il possible de mettre juste, une pompe? Sans tout ce bazar de mano et autre régulateur...
La pompe d'origine est surmonté d'une sorte de regul, mais je ne sais pas trop.
On m'a dit que je pouvais mettre une pompe de R25 ou Espace en externe. J'avoue que je tremble un peu à l'idée de ce genre de bricolage.
Si quelqu'un connait le débit de du bestiau!

Ça me fait peine de la voir en panne
wai sauf qu'a un moment donné, nos conseils fait derrière l'écran/clavier, ne vont pas t'aider a y mettre les mains, va falloir faire une éffort de ta part, et soit y aller, soit passer par la case garage.....
Humm, pas faut. Quand faut y aller ....
Je vous tiens au jus, bonne nuit
J.luc
Je viens de consulter les infos sur la pompe. Elle n'est pas spécialement référencée pour ma voiture, mais bon, quand ils disent"plug and play" ça veut dire que ça se monte en lieux et place de la pompe d'origine?
En principe oui mais je préfère demander aux " proS "

Allez, belle journée 😎
Bonjour les gens. Un ti message en suivi de cette affaire de pompe à essence. Sur les conseils avisés des membres du forum, j'ai enfin commandé, reçu, et monté une pompe Walbro 450.
Les gens de chez Driftshop sont hyper pro, ça change des courges par chez moi.., un certain Ludovic à été de très bons conseils.
Bref, la pompe est monté, avec un peu de bricolage, et ça marche...
Reste plus que des essais a faire. La voitue tourne pas mal a part quelques trous a l'accélération . Mais bon, vu les spécialistes présents, je pense que le problème va être résolu.
Belle journée à tous, et à tantôt
Jluc
Ca m'étonne qu'ils t'aient orientés sur ça, c'est complètement overkill, j'espère que le régulateur arrivera à gérer Neutral

D'ailleurs j'en ai une, neuve, depuis des années, que je n'ose pas trop monter dans ma s14.
Les durits d'origine ont un diamètre trop faible, la pompe force et fait rapidement chauffer l'essence.

Après c'est pas avec ton atmo que tu fera du cliquetis même si l'essence est bouillante.
C'était encore un réservoir en acier là dessus ? Ca garderait moins la chaleur que ceux en plastique de s14/a.
Effectivement, reservoir en acier. Après un petit essai hier, elle demarre bien, bonne montée en regime, pas de cliquetis et, pour l'instant, pas de chauffe.
Le bonheur. Ou presque 😉