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Version complète : ABS sur LANCER 2008 DID
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Bonjour à tous,
Voila cela fait deux années que je bataille afin de retrouver un bloc ABS/ESP pour ma Mitsubishi lancer 2.0 DID de 2008. J'ai enfin réussi à obtenir par ca..co un bloc ABS/ESP qui était monté sur une Mitsubishi lancer sportback de 2009 avec le même code moteur BWC, les mêmes jantes en 18 pouces (capteur de vitesse pour abs).
Pensez-vous que je puisse le monter directement sans passer par la recherche (très compliqué...) de la programmation hexadécimal du bloc ABS d'origine?
Le moteur est bien le deux litres injecteurs pompes de chez VAG mais je pense que l'utilisation de VCDS ne va pas passer car je ne peux définir le modèle de voiture de chez VAG afin de me connecter au calculateur et de fait réussir à lire ce fameux code et pourquoi pas le réinjecter dans le nouveau bloc.
Je sais c'est un peu compliqué mais le contrôle technique s'approche et la prestation de changement de bloc ABS ches le concessionnaire frise les 3500,00€ et là ça fait très mal...
Merci d'avance pour ceux qui se pencheraient sur mon problème....
Bien à vous tous. LOL
Faut voir, sur certaines bagnoles tu vas avoir une différence de VIN enregistré dans le bloc ABS et dans les autres ECU de ta voiture, et le système risque de s'en plaindre et de balancer un code défaut ou de garder le témoin allumé ...

Tu as comparé les n° de pièce des deux blocs ABS ? Si c'est la même, je le remplacerais et voir si les BCM/ECM/etc ... s'en plaignent ou pas.

Si c'est pas le même, vérifie avec ton concessionnaire du coin si les deux pièces sont compatibles/interchangeables ...

Si tu remplaces et que les autres ECU balancent un témoin ou un code défaut, tu vas être obligé de passer par la case programmation ...

coucou

PS : Pourquoi tu le remplaces ? Tu as tenté de le réparer ?
Bonjour Dorifutosan,
De prime abord merci pour ta réponse.
Les références du Bloc ABS ne sont pas les mêmes puisque celui d'origine est totalement introuvable (je cherche depuis deux ans)
S'il faut repasser par la case programmation, je connais la procédure avec VCDS mais uniquement sur les véhicules de chez VAG. Je souhaitais savoir si une astuce était connue par les membres du forum pour lire le code hexadécimal de l'ancien bloc ABS et le réintroduire dans le nouveau Bloc. Je l'ai déjà fait sur une skoda octavia mais sur ma lancer je ne peux faire tourner mon OBD VCDS qui ne fonctionne que sur les véhicules du groupe VAG(seat VW audi skoda...)
Penses-tu que je peux "leurrer" le système VCDS en lui faisant croire que c'est un autre type de véhicule? et ainsi extraire le code de programmation et l'injecter dans le nouveau bloc...
Encore merci pour ta réponse et l’intérêt que tu auras porté à ma demande.
Bonjour,

Je me permet de donner mon avis, car j'ai un peu le même problème que toi sur une civic.

Je pense que la première chose à vérifier est que le bloc abs de la voiture trouvé soit compatible avec la tienne.
Un même code moteur ne suffit pas, j'ai actuellement le même soucis sur une civic eg6 (code moteur b16a2) qui a le même moteur qu'une civic eg2 mais une réf OEM différente concernant une pièce du bloc abs qui est le modulateur...oupsss
Je cherche donc à savoir si un bloc d'eg2 est compatible avec une eg6.

Je suis dans le même "caca" que toi je dirais LOL Rolleyes
Je radote mais :

(20-07-2021, 15:14:06)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Si c'est pas le même, vérifie avec ton concessionnaire du coin si les deux pièces sont compatibles/interchangeables ...

PS : Pourquoi tu le remplaces ? Tu as tenté de le réparer ?

coucou
Je suis peut-être un peu pessimiste, mais je pense que si ce ne sont pas les mêmes pièces, le concessionnaire ne dira jamais que les 2 pièces sont interchangeables et compatibles...
Mais c'est a essayer quand même, ca ne coute rien de demander en effet... Wink
Je bosse pour un fabricant de pièces, des fois on change la ref pour des petits changements internes à la conception ou au processus d'assemblage (ou parce qu'on déménage la production dans une autre usine) c'est une question de traçabilité en cas de rappel etc ... du coup la pièce numéro xxxxxxxxxx123 est remplacée par la pièce xxxxxxxxxxxx456 mais elles sont totalement interchangeables entre elles, et ça c'est indiqué dans l'EPC auquel le magasinier de la concession a accès Wink

Donc ça leur coute rien de te confirmer ça, c'est un coup d'oeil de 30 secondes à faire dans leur système et ils te disent direct si les pièces sont interchangeables ou pas, et quelle serait la nouvelle ref si elle a encore changé Wink
Ah ok, autant pour moi, je ne savais pas qu'ils avaient accés à ce genre d'informations...
Mais un EPC c'est quoi en fait? Ca veut dire quoi ces lettres? Smile
EPC : Electronic Parts Catalogue, le catalogue de pièces informatisé en gros, c'est le programme qu'utilisent les magasiniers de garage pour savoir quelle est la réf de chaque pièce, pour les commandes, la facturation toussa
D'acc...je me coucherais moins bête, enfin juste un peu LOL
Oui en effet, il y a eu une tentative de réparation mais un composant CMS s'est retrouvé "grillé" par une gouttelette d'étain lors de la réparation... Donc le bloc ABS d'origine est totalement cuit......
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J'ai d'ores et déjà demandé au concessionnaire Mitsubishi, mais il refuse de me donner la réponse sur la compatibilité du modèle que j'ai acheté d'occasion.......
J'avais espoir que comme la plupart des données techniques étaient les mêmes, le montage serait possible sans autre forme de procès. Mais à vous lire cela ne semble pas si évident...
VIN non codé sur ABS des Lancer X pour infos Wink
Merci @1337CRX pour ta réponse. Si je comprends bien où tu veux en venir, soit mon bloc ABS n'est pas codé avec le VIN et donc je peux mettre en place le bloc d'occasion... Soit je récupère un bloc ABS de lancer X car ce dernier n'est pas codé avec le code VIN du véhicule?
J'ai bien compris ou ....pas...
Il te faut un bloc ABS avec la même référence, peut importe son origine.

Tu a la réf notée dessus ?