23-07-2021, 12:20:19
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon EG5 qui a 230 000km (BVA je précise) : l'aiguille du compte tour ne fonctionne pas bien.
Au ralenti l'aiguille est à 0tr/min. Quand on accélère un peu (en N ou en D), elle reste à 0tr/min mais si on accélère plus fort (en N ou en D), l'aiguille décolle et va jusque 4000tr/min max a peu près.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?
J'ai vu qu'il y avait un fil bleu connecté au distributeur qui est censé arrivé en entrée du compte tour. Je n'ai pas vu de dommage sur ce fil bleu.
Le moteur fonctionne normalement (démarrage robuste, pas de calage) donc je pense que le distributeur d'allumage est OK.
Donc le compte-tour a peut être un problème.
Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance,
NB : mon compteur de vitesse fonctionne sans problème mais je ne pense pas le compteur de vitesse et le compte-tour ne sont pas liés?
J'ai un problème sur mon EG5 qui a 230 000km (BVA je précise) : l'aiguille du compte tour ne fonctionne pas bien.
Au ralenti l'aiguille est à 0tr/min. Quand on accélère un peu (en N ou en D), elle reste à 0tr/min mais si on accélère plus fort (en N ou en D), l'aiguille décolle et va jusque 4000tr/min max a peu près.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?
J'ai vu qu'il y avait un fil bleu connecté au distributeur qui est censé arrivé en entrée du compte tour. Je n'ai pas vu de dommage sur ce fil bleu.
Le moteur fonctionne normalement (démarrage robuste, pas de calage) donc je pense que le distributeur d'allumage est OK.
Donc le compte-tour a peut être un problème.
Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance,
NB : mon compteur de vitesse fonctionne sans problème mais je ne pense pas le compteur de vitesse et le compte-tour ne sont pas liés?