Japan Car

Version complète : [EG6] problème de vibrations
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voilà sur ma civic j'ai un problème de vibrations à chaque fois que j'accélère,  comme ci il y avait quelque chose qui frottait de façon cyclique. ça le fait plus particulièrement en sous régime et de façon plus importante plus la vitesse augmente.
Ca se ressent dans tout l'habitacle et je trouve ça un trop dangereux !

Je suis allé voir chez Honda ils m'ont dit que c'était soit les silent bloc des suspensions soit carrément la transmission.

Qu'est ce que vous en pensez et est-ce que ça se soigne ?

merci d'avance
Que veux-tu dire par "vibration" ? Un tremblement ou un ronronnement ?

Ca peut peut-être venir d'un ou plusieurs roulements aussi ...
je dirai plutot trmblement vu comme ça se ressent dans l'habitacle.

Quels roulements ?
de grosses remontées au volant sur les grosses accelerations?
oui entre autres pourquoi ?
j'vais le meme problem sur ed9, et vu que a suspension etait petée on lui a tout collé sur le dos, suspension changée les vibrations n'ont pas disparues et c'etait un cardan qui chiait en silence! il y avait un petit jeu qui a grandi doucement, le souflet été dechiré
t'as rien a perdre si tu jette un coup d'oeil sur tes cardans, souflets

bonne chance
Ca sent le jeu dans l'etrier ou l'essieu...

ou sinon un disque sacrément voilé dis-donc...
mais le problème c'est que si c'était les cardans ça devrait claquer beaucoup lus en virage, et là c'est pas le cas du tout, c'est pour ça que je pense pas que ce soient les cardans. Mais bon ça coute rien de regarder.
je crois qu'il parle de vibrations en acceleration! si c'est aussi au freinage peut etre que c'est un ou disques voilé, étrier fatigué
du jeu dans l'etrier ou l'essieu ? c'est à dire ?
mes disques sont voilés mais en quoi ils peuvent faire ça ?
ça devrait le faire au ralenti aussi si c'étaient les disques, non ?
Satellite de cardans pété...
Le cardan ne fait pas forcemment du bruit en braquant mais la voiture vibre (vécu inside sur EG2).
[Image: cardan01.jpg]
[Image: cardan02.jpg]
[Image: cardan03.jpg]
si les disques sont bien voilés ça peut aussi se faire sentir en acceleration, perso je penche + pour le cardan
La vibrations des disques est légères comparativement tu n'as que la direction qui tremblotte. Alors que le cardan, c'est vraiment la caisse en entier qui bouge.
ma titine sautille aussi si j'ecrase un peu, mais je sais que c'est le cardan Wink
Je dis comme DjSpark, vécue sur le crx lors du remontage, les satellites morts, et ça ne claque pas en braquant non.
L'état de tes pneu est bon?

Ca peux jouer aussi vécu sur une audi 80 changer les pneus et plus de vibrations

PS: J'ai posté un sujet sur le forum en rapport avec ca g besoin de conseil merci d'allé jeté un oeil
Les pneus ça ne vibre pas autant qu'un cardan, rien de comparable.
mais cardant mort qui claque pas c est bizarre qaund meme non?

j ai oublié de te dire dude, j y ai repensé et je pencherai aussi pour les disques.
ca ne le fait as au ralenti tout simplement pcq tu roule pas!! donc tes disques ne bougent pas Smile

la transmission j'y croi pas trop, ca le ferai aussi au ralenti je pense.
Tu as raison sweet, nous sommes des mythos et c'est un photoshop que j'ai réalisé :x
dj_spark, c est pas ce que je dis, je n ai pas la science infuse, loin de la meme, et je trouvais intéressant ta remarque vu que j ai du changer des cardants sur deux de mes voitures et ca claquai a chaque fois c est tout! Wink
Ca claque en braquant fort quand ce sont les cages à billes qui sont mortes (côté roue).

Quand c'est le côté boite qui est usé, ça ne fait aucun bruit.

Il ya quelques semaines, j'ai lu un post d'un gars qui a eu ce problème sur un del sol.

Un pote à moi a eu ce problème aussi sur une clio 1 RSi. Ca a vibré un bout de temps avant qu'on ne trouve ce que c'était : léger jeu radial sur le cardan droit, au niveau de la sortie de la boite. Cardan neuf => plus aucune vibration. Et il n'a jamais eu le moindre claquement en manoeuvre.
Merci la_bobette,

Alors sur le crx c'etait il n'y a pas si longtemps que ça, octobre 2005, et non ça ne claque pas lorsque se sont les tripodes coté boite donc!!

Celà entraine de grosses vibrations par contre oui, mais pas toujours d'ailleurs, il arrive que celà ne fasse rien, puis d'un seul coup que ça reprenne, moi ça le faisait surtout à la deceleration.

Il suffit de prendre tes cardans et de secouer, s'il y a du jeu tu le verra, regarde bien au niveau du tripode donc.

Par contre le prix... Moi ça va c'est passé en garantie, remontés à l'envers les roulements!!
Juste en enlevant le soufflet j'avais des billes des roulements dans la graisse, pas besoin d'être devin pour savoir que un ou des roulements étaient explosés.
merci à tous !

sweet, quand je disais au ralenti, c'était à très faible vitesse Wink

j'ai exactement le meme problème que tu as eu chris, sauf que moi ça le fait surtout à l'accélération.

moralité, je dois changer les cardants Sad
Au fait question bete, mais faut changer les 2 ?
Moralité tu dois juste les vérifier.
juste les vérifier, ça implique un démontage complet ?
Non tu défais les soufflets et tu essayes de voir si tu trouves des débris dans la graisse. Ca va jsute te couter les collier.

Si tu peux aussi faire tourner les roues avec la voiture levée ça te permettra de voir éventuellement si il y en a un qui ne tourne pas rond.
si je trouve des débris dans la graisse, ça voudra dire qu'ils sont morts c'est ça ?
Que quelque chose à cassé. Tu démontes le cardan incriminé, tu va faire un échange standard dans une boutique potable genre AutoDistribution.

Mais je vois que tu es chaud bouillant pour racheter 2 cardans complets LOL
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