Japan Car

Version complète : [EG4] Trou à l'accélération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ! 

Alors voilà depuis 3 ans j'ai une eg4 que j'aime plus que tout ! Mais depuis quelques temps elle a des trou à l'accélération, elle ne tient pas un ralenti stable, elle petarde à l'échappement et on dirait que le problème est pire quand elle est chaude. 

Nous avons déjà essayer pleins de choses et je commence à désespérer voilà pourquoi je me tourne vers vous ! 

Nous avons déjà fait : 
- changement du joint de culasse, rectification de la culasse et rodage soupapes 
- changement des fils de bougies 
- changement de la sonde lambda 
- vérifications des injecteurs ( code défauts injecteurs) 


Quelqu'un aurait déjà eu le cas et aurait peut-être une idée ? 

Depuis le changement de la sonde ça paraît pire ( 4 codes défauts à la place de 1..... ) 


Merci déjà ! Ça me ferait mal au cœur de m'en séparer !
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
As tu vérifier au niveau de liacv?
Oui... quand on la débranche moteur tournant elle s'éteint bien
Cest surtout netoyer iacv parfois elle s'encrasse et le ralenti est instable! Plusieurs sujets ont été abordés sur le forum
Le problème est qu'on a déjà éplucher tous les forums et tout essayé et que rien ne fonctionne cela fait déjà 2 mois qu'on se bat avec ...
----------
Quels étaient les problèmes chez les gens qui ont eu le même soucis ? J'ai trouver pleins de cas mais jamais la solution :-(
As tu vérifier ton allumeur?
Je commencerai par nous donner les codes défauts de l'ecu
Alors ya les injecteurs la sonde lamba un code qui va pour deux problèmes mais je ne m'en souviens plus 😅
Par contre avant de changer la sonde je n'avais que le code défaut des injecteurs
Et quand on a débrancher la sonde elle roulait mieux que avec la neuve
----------
Je me souviens que nous avions changer le distributeur car elle était tombée en panne et c'est après ça qu'elle a commencé à faire des trous progressivement
Est ce que ça peut être lié à cette précédente réparation?
Ça je l'avais lu dans le premier post,

L'idée c'est de nous donner les numéros précis des codes que tu as lu en faisant la procédure de diag,

Le distributeur que tu as monté il était neuf ? Du oem Honda ? Il a était correctement calé ?
Je vais demander je vous redis après quels sont les codes exacts

On pensait justement voir si avec l'ancien distributeur le problème est encore présent. Le nouveau est neuf mais c'est une pièce parallèle
Je penche pour un allumeur mal calé, surtout si c'est un allumeur Ashuki (j'ai "réglé" le mien tout à l'heure...) car j'avais aussi du mal à prendre les tours entre 1000 et 2500 tr/min
Faut arrêter avec les Ashuki, c'est de la daube.
Bon ! Bonne nouvelle ! La demoiselle tourne comme une horloge ! C'était simplement un câble qui était usé à cause de la vieillesse, à peine changer plus aucun problème ! Merciii à tous 🥰
Parfois on se creuse la cervelle pour une bêtise 😅