Japan Car

Version complète : [CRX AS53 ZC1] Comment régler l'avance à l'allumage ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment régler l'avance de mon as53 ? Je l'ai déjà fait sur d'autre voitures donc je connaît le principe, mais je ne sais pas où pointer ma lampe strobo', combien de degrés il faut, et à combien de trs/min ? j'ai trouvé 16° +/-2 pour les degrés, mais j'aurais voulu que l'on me confirme si c'est bien ça, si non, combien ?
J'ai chercher dans la bible les documents techniques, j'ai trouvé le site Honda, mais pas trouvé mon bonheur. Ou alors on ne peut pas parce que c'est une gestion électronique ? 

Merci à tous !
Salut,

Désoler,je ne connais pas parfaitement ce moteur,mais regarde du côté de la poulie damper,
il me semble que les repères sont inscrit dessus.
Sorte de petite encoches sur le pourtour de la poulie.
Et tu dois avoir un repère (une sorte de flèche/trait) sur le carter plastique qui cache la distribution.

Les valeurs je ne les connait pas,16° me semble toutefois correct.
Salut !

Merci pour ta réponse, je regarde ça demain et te tiens au courant Smile
Hello,

Pour ZC1, voici les courbes d'allumages:

[Image: QgpchWX.png]


Tiré du workshop pour Civic 3g et CRX 1g. Pour le ZC ça commence à partir de 86 (http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../sect.html) , tu devrais trouver ton bonheur Wink
Salut Enzo, merci pour ces précieuses infos !