Japan Car

Version complète : [EK3] bruit suspension
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai un bruit sur Civic EK3 de 2000, lorsque je prends des routes abimées, ca m'a tout l'air du bruit des coupelles d'amortisseur.
Par contre, je n'ai pas d'éclaté pour voir à quoi ressemblent les pièces sur oscaro par exemple !!!
Auriez vous ca ? et quelques infos démontage / remontage.
Je suppose qu'il faut enlever les ressorts quand on est en origine.

Merci.
Salut civic4g, voici pour t'aider les coupelles sup de civic (même principe de 4 à 6G):

[Image: 39912568832_4cc44c4c60_z.jpg]

Sur la partie inférieure de la coupelle en acier, tu as un gros caoutchouc en forme de disque (pour simplifier) dans lequel vient s'assoir le ressort.

Sur la partie supérieure de la coupelle, tu as une paire de silent-blocks à poser par le dessus et par le dessous de la coupelle, et à travers lesquels passe la tige d'amorto.

[Image: 26072340108_5842e04b32_z.jpg]

En espérant que ça t'aide.
Super !!!
Merci à tous les deux.

Il faut donc que je change les petits silent bloc n°6 (sur la photo ) et la coupelle en acier n°7 avec sa bague caoutchouc N°9.
Et du coup changer les amortos puisqu'on y est non ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

PS : merci de compléter ta présentation comme demandé il y a 4 ans LOL https://www.japancar.fr/forum/Sujet-nouv...-civic-EC9

Pour ta question, avec un peu de recherche, tu aurais tout trouvé ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
et ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
Super !!!
Merci à tous les deux.

Il faut donc que je change les petits silent bloc n°6 (sur la photo ) et la coupelle en acier n°7 avec sa bague caoutchouc N°9.
Et du coup changer les amortos puisqu'on y est non ?
S'ils ont plus de 150 000 km pourquoi pas.
Elle a 120000km...
L'idéal serait de démonter voir dans quel état est tout ca mais le temps de commander les pièces, ca va me l'immobiliser.
Juste les caoutchouc en N°6 et 9. La coupelle en acier n'a probablement pas bougé.

En général, même au niveau des caoutchoucs, les coupelles ne s'usent pas beaucoup.

Es-tu sûr d'avoir bien diagnostiqué le pb ? Les EK ont des barre anti-roulis connectées au moyen de biellettes rotulées qui s'usent elles très vite. Une piste ?
Non je ne suis pas sur !!!
un bruit de clac clac clac sur chemin de terre, rien sur bitume nickel.
Je démonte une roue ce soir.
un bon conseil je crois...avant de commander des pièces pour rien.
Sous le meme lien tous les sous-composants par fonction pour vérifier les références :
https://japancars.ru/index.php?route=cat...S&nplgrp=4
Merci gineto.
J'ai démonté la roue des deux cotês , fait levier un peu partout mais rien pas un jeu, pas un bruit.
Je sais pas trop quoi faire du coup !!!