Japan Car

Version complète : [Toyota ae86]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
N'oublie pas de faire le porting de la pompe a huile pour suivre tout ça.
J'ai hate de voir la suite, elle mérite le sauvetage que tu lui apporte!
Merci Smile
Les tomei poncam en 264 sont commandés  Smile 590€ livres chez jdmuk.

Pour la pompe à huile j ai prévu une pompe de silvertop , d autre modif à prévoir ?  Huh
Un bon radiateur d huile celui d origine a un système un peu bizarre. ( il faut virer la plaque d’origine) Le 4a chauffe en huile
(13-03-2022, 14:20:05)Saïzo a écrit : [ -> ]Un bon radiateur d  huile celui d origine a un système un peu bizarre. ( il faut virer la plaque d’origine) Le 4a chauffe en huile

Yes ! En plus il y en a pas d origine sur la mienne il me semble.
Idéalement un combien de rangée ?  Smile
Pour la pompe à huile j ai prévu la silvertop , maintenant si il existe des améliorations en plus à faire dessus ça m intéresse  Sac
Fait un porting sur la pompe à huile, et le kit ressort pour augmenter la pression peut aider aussi. J'ai des photos sur mon topic.

Pour la radia d'huile, j'ai acheté un Setrab serie 600 16 rangée et tuyau en dash10, pris chez Oreca.
Top !
Pareil j ai un 16 rangé de chez oreca, par contre pour la plaque moteur prend directement un grexx greedy, les classique ne passe pas toujours avec la fonderie, il te faut aussi un adaptateur pour l installé, ça doute pas grand chose
----------
https://flos.ie/shop/20v-oil-filter-housing-delete/
Salut salut  Smile
Pas de grosse news sur la 86 , j attends toujours les acc tomeï.  Samedi j espere finir l aile et le bas de caisse  Rolleyes
Petit hors sujet  Sac week-end au BDG à spa avec la Gti et passage au banc , plutôt très content de titine  Cool 109ch et 134nm pour 101ch et 113nm annoncé d origine. Elle à tjs la forme 30ans et 200k km après  Cool

[Image: sEdxY2E.jpg]

[Image: lx19c3P.jpg]

[Image: 7lSgna7.jpg]

[Image: 84ekRsm.jpg]
Ouais, je l'ai vue samedi en passant ! Reconnaissable entre toutes Big Grin

Rien à faire, j'aime beaucoup Wink
(22-03-2022, 21:35:52)pandax a écrit : [ -> ]Ouais, je l'ai vue samedi en passant ! Reconnaissable entre toutes Big Grin

Rien à faire, j'aime beaucoup Wink

Hehe excellent , merci  Smile tu étais avec quoi ? Smile
Très sympa, les sièges ont l'air cool, ils sont d'origine ?
(23-03-2022, 06:31:41)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Très sympa, les sièges ont l'air cool, ils sont d'origine ?

Merci  Wink oui ils sont vraiment cool , c est bien d origine Wink

J ai pas de photo sous la main , voici une du net
[Image: qxYerPnm.jpg]
Hello 
Aujourd'hui j ai fini le passage de roue enfin LOL c'est long sans être carrossier.. je dois être à 30h  Sac
J ai aussi mis les inserts filetés pour pouvoir fixé le bas de caisse .
Je ferai plus de photo à l occaz !

[Image: aimY5h6.jpg]
Les heures ne comptent pas au vu de l'énorme apprentissage que tu es en train de réaliser ;-)
Terrible ça ! Big Grin
J'aimerais trop en avoir une ...

Et pour le BDG, j'étais à pied, pas envie de ramener de caisse ... Smile
Hello
Aujourd'hui j ai reçu mes suspat , 4 koni réglables ( esthétique moyen mais mécanique nickel ) + 4 ressorts court  Smile

[Image: zCwszul.jpg]

Demain je dépose la porte pour la soudé
Hello
J ai continué à fignoler 2 3 details sur l aile arrière.
J en ai profité pour déposé la porte qui est à refaire + l aile avant 
Bonne surprise l aile avant est bien et la contre aile etc c est nickel.

[Image: F6K223z.jpg]

[Image: UMAO8S1.jpg]

Au passage , quelqu un sait un peu ce que je peux raboter sur le 4age niveau culasse ? Sac
Il vaut mieux raboter le minimum et mettre un jdc plus fin, trd o,8 ou 0,5
De mémoire c'est 1mm maximum avant que les soupapes fassent bisous aux pistons.
Je suis à 0,42mm sur la mienne et je suis passé de 10,3:1 à 11,27:1 de compression (et j'ai fait réaléser de 81 à 81,5mm les conduits de pistons).
Mais il a tellement de petites babioles à faire sur le bloc en intégralité qu'il est difficile de tout énumérer ici.
On se capte sur fesse de bouc pour que je te décrive tout ce qu'il y a à faire.
(11-04-2022, 13:17:01)Saïzo a écrit : [ -> ]Il vaut mieux raboter le minimum et mettre un jdc plus fin, trd o,8 ou 0,5
Justement je suis pas fan des joints plus fin métal etc... au moindre défaut c'est dead.. je pensais plutôt à raboter la culasse et prendre un joint proche de l origine 
(11-04-2022, 16:52:02)ferris_bueller1 a écrit : [ -> ]De mémoire c'est 1mm maximum avant que les soupapes fassent bisous aux pistons.
Je suis à 0,42mm sur la mienne et je suis passé de 10,3:1 à 11,27:1 de compression (et j'ai fait réaléser de 81 à 81,5mm les conduits de pistons).
Mais il a tellement de petites babioles à faire sur le bloc en intégralité qu'il est difficile de tout énumérer ici.
On se capte sur fesse de bouc pour que je te décrive tout ce qu'il y a à faire.

Okok 
Je pense pas t avoir sur fb Sac je t envoi un MP sur japancar
J'avais fait 1mm et joint d'origine perso et c'etait pas mal du tout.
Tu me fais hésité 🤣
Je pense partir sur un gros 0.50. Vis à vis du cliquetis aussi etc
Sinon j ai reçu mes deux bébés  Sac
Tomeï en 264

[Image: ZcQJZ6e.jpg]
Avec les joints métalliques c’est plus prudent de faire aussi une rectification bloc du minimum, après ça, aucun problèmes. Si on enlève 1mm à la culasse, au bout de quelques années on pourra plus en tirer grand chose.
(13-04-2022, 05:35:46)Saïzo a écrit : [ -> ]Avec les joints métalliques c’est plus prudent de faire aussi une rectification bloc du minimum, après ça, aucun problèmes. Si on enlève 1mm à la culasse, au bout de quelques années on pourra plus en tirer grand chose.

Hello
Yes j ai prévu de ne pas tout retirer uniquement côté culasse 

Niveau allègement bas moteur , / volant moteur , des conseils ? Je pensais à 2.5kg , histoire que ça soit pas trop creux non plus Sac
J'ai pris un kit Exedy (TH01SD)  chez Atomic pour 520€ (maintenant affiché à 1001€!!):
VM 4.02kg
Plateau 3.4kg
Disque: 990g
[Image: img_2156.jpg]
Ça dépend ce que tu comptes en faire, elberto fait du rallye il va être tout le temp en haut régîmes et plus il y monte vite mieux c’est. Moi je fais des cols parfois tranquille parfois un peu sportif. J ai fait alléger et équilibre mon volant oem c’est parfait ( -1,5kg )
Sinon faut choper un volant moteur de 20v blacktop qui fait 5,9kg et qui est déjà beaucoup mieux que l'origine à 7,9kg.
Juste ne pas oublier qu'il faut un embrayage de 212mm à la place de 200mm.
J'ai eu le mien dans les annonces de www.adverts.ie pour 72€ livré, puis un petit tour chez un usineur pour rectification/équilibrage et maintenant il fait 5,7kg. Dès que j'aurai refait une boîte 6 (peut-être une de 20v blacktop si j'arrive à l'avoir) je pourrai le tester.
Y a une annonce a 99€ en ce moment:
https://touch.adverts.ie/engine-parts/4a...l/26228137
(13-04-2022, 22:58:47)Saïzo a écrit : [ -> ]Ça dépend ce que tu comptes en faire, elberto fait du rallye il va être tout le temp en haut régîmes et plus il y monte vite mieux c’est. Moi je fais des cols parfois tranquille parfois un peu sportif. J ai fait alléger et équilibre mon volant oem c’est parfait ( -1,5kg )
Yes justement.  C'est pour du roulage sur route donc je veux pas abusé 
(14-04-2022, 11:03:40)ferris_bueller1 a écrit : [ -> ]Sinon faut choper un volant moteur de 20v blacktop qui fait 5,9kg et qui est déjà beaucoup mieux que l'origine à 7,9kg.
Juste ne pas oublier qu'il faut un embrayage de 212mm à la place de 200mm.
J'ai eu le mien dans les annonces de www.adverts.ie pour 72€ livré, puis un petit tour chez un usineur pour rectification/équilibrage et maintenant il fait 5,7kg. Dès que j'aurai refait une boîte 6 (peut-être une de 20v blacktop si j'arrive à l'avoir) je pourrai le tester.

L embrayage 20v me fait de l œil pour avoir l embrayage en 212 ,  à voir si j en choppe un  Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19