Japan Car

Version complète : [Toyota paseo] Embrayage volant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps mon embrayage qui patine lors de "fortes" accélérations sur ma Toyota paseo de 1998. 

J'ai donc cherché à faire changer mon embrayage dans mon garage habituel ce qui ne pose pas de problème. Mais voilà, ils me conseillent fortement de changer le volant moteur par la même occasion sans quoi le problème pourrait persister. Le problème étant que le volant moteur n'est plus fabriqué par Toyota et que je n'ai pas réussi à en trouver un sur internet.

Je suis passé par curiosité chez Toyota pour avoir un avis différent, et le discours est tout autre. D'après eux le volant moteur d'origine étant de fabrication "à l'ancienne" (ce n'est bien évidement pas un bi-masse), il n'y a pas de raison qu'il soit usé après 130 000km. Ils me proposent alors de réaliser le changement de l'embrayage seul. 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes pour trouver ce genre de pièces ? 

Merci 

Tanguy
Salut,
Le mieux est de suivre le conseil de ton garage Toyota...il n y a pas de volant moteur à changer,..il ne faut s en tenir qu a l embrayage... Wink
coucou

Volant moteur à changer à 130.000, n'importe quoi LOL

Sauf grosse déformation (genre ton embrayage a ciré pendant une heure et l'a complètement voilé) le volant moteur c'est éternel sur les moteurs de série E Wink
Je vais donc suivre les conseils de chez Toyota et faire changer l'embrayage !

Merci pour vos réponses ! 😉

Tanguy