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Version complète : swap b16a1 dans ed9 si
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jonathan le merlus

je suis sur le point de me payer un B16a1 provenant d'un crx vtec (avec le faisseau et la boite) les cardans je les achete ailleur

mais j'ai quelque question:
me faut il le tableau de bord et le faisseau interieur ?
ou puige trouver des renseignement avec les modif a faire?

merci
Perso je te conseil de revendre ton ED9 et de te prendre directement un EE8, car il te faut un EE8 quasi complet pour effectuer ce swap correctement ( train avant, freins etc ... )

Donc au final a part si tu touche le tout pour vraiment pas chère l' argent que tu vas mettre pour réalisé ce swap dans le moteur les pièces etc ... te reviendra surment aussi chère qu' un EE8 complet acheté avec l' argent de la vente de l ED9, a qq centaines d' euro près et avec tout les soucis qui vont avec ( assurance etc ... )

Voilà uniquement un conseil d' ordre pratique car je ne suis pas du tout contre ce genre de chose Wink

Sinon pour repondre a ta question si tu te lance tout de même là dedans, oui il te faut le faisceau et le compteur si tu veux faire ça proprement ( y a toujours moyen de bricolé mais c du bricolage )
jonathan le merlus a écrit :je suis sur le point de me payer un B16a1 provenant d'un crx vtec (avec le faisseau et la boite) les cardans je les achete ailleur

mais j'ai quelque question:
me faut il le tableau de bord et le faisseau interieur ?
Ou puis-je trouver des renseignement avec les modif à faire?

merci

une petite préciosn ton crx ed9 est un 1.6sohc, n'est ce pas ???
ici meme avec la fonction recherche, tu trouveras beaucoup de post-questions et qq cas concret de réalisation
et aussi sur les sites US/canadien grace a google
www.hondaswap.com

le mieux étant apparrement de recuperer un bloc avant complet avec les traverse et les train complet

ps: si le capot de ce crx vtec désossé est a vendre alors j'ai un client sérieux qui recherche d depuis 4mois......
OSAKA_91 a écrit :Perso je te conseil de revendre ton ED9 et de te prendre directement un EE8, car il te faut un EE8 quasi complet pour effectuer ce swap correctement ( train avant, freins etc ... )

Donc au final a part si tu touche le tout pour vraiment pas chère l' argent que tu vas mettre pour réalisé ce swap dans le moteur les pièces etc ... te reviendra surment aussi chère qu' un EE8 complet acheté avec l' argent de la vente de l ED9, a qq centaines d' euro près et avec tout les soucis qui vont avec ( assurance etc ... )

Voilà uniquement un conseil d' ordre pratique car je ne suis pas du tout contre ce genre de chose Wink

Sinon pour repondre a ta question si tu te lance tout de même là dedans, oui il te faut le faisceau et le compteur si tu veux faire ça proprement ( y a toujours moyen de bricolé mais c du bricolage )


+1, mais carrement !

En plus une ED9 ne deviendra JAMAIS une EE8, même en changeant tous les trains : la rigidité de la caisse n'est pas la même.
Tout dépend de l'état et du prix du B16...
Mais si c'est très intéressant pour toi, tu dois récupérer le train avant complet (avec les freins). Avec ce que tu as dit ça devrait être bon. Pas de modif à prévoir sur les support moteurs.
Il faut aussi la tringlerie de boite ! Puis le faisceau avec l'ECU. Comme les étriers avant sont plus gros, il te faut le maitre cylindre de l'EE8 et donc le master vac.
Les deux barres anti roulis sont différentes, et si tu veux monter la BAR avant il faut changer la traverse avant (et encore, je suis même pas sûr que çà passe), car les bras inf avant on des fixations spécifique de BAR et les tirant de chasse de l'ED9 ne se monte pas sur ces bras.
icedfluid, arf... le train avant d'ed ne passe pas non plus dans une SB.. Wink

Mais bon... la pour gagner 20cv... :roll: je sais pas ci ca en vaut la peine, mais bon, si il a envis de s'amuser un peu.. Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais bon... la pour gagner 20cv... :roll: je sais pas ci ca en vaut la peine, mais bon, si il a envis de s'amuser un peu.. Smile
son ed9 si est americaine, donc il n'a "que" 115cv
bigmon, A oui effectivement dans ce cas là n'esite pas.. Smile
bigmon a écrit :son ed9 si est americaine, donc il n'a "que" 115cv

C'est vrai ... j'y pensais plus tiens.


RBi, toi t'es hors concours avec ton mic-mac ! LOL LOL
icedfluid, mdr LOL

Mais en même temps il nous induit en erreur avec le titre du topic.. c'est pas une ED8 ??

EDIT: non ED8 c'est 1.5 Smile