Japan Car

Version complète : [Mazda rx7 fd3s]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Il est temps de vous présenter ma belle,

je rêvais d'en posséder une depuis longtemps, 
c'est une Mazda rx7 fd3s de 1993 noir, caisse très saine, un peu de rouille localisé sur le haut de l'aile avant gauche, pas de choc ou déformation, il manque le parechoc avant et les plaque de phares et une poignée de porte cassé, petit bémol, il y avait un covering qui a endommagé la peinture, 
niveau intérieur, un accro sur la banquette arrière (je ne savais même pas qu'il y avait des places à l'arrière), sinon rien a signaler, il manque quelque plastique d'habillage sous le volant ainsi que les seuils de porte, 
pour le moteur c'est une autre histoire, les compression sont à zéro (prise pas l' ancien proprio) donc je vais ouvrir tout ça, faire quelques contrôle et voir si un rebuild suffit ou si il faut remplacer le moteur complet, je vous en dirai un peu plus un fois que j'en serai la
Une caisse mythique, je suis la restau avec attention, bon courage Wink
Si c'est comme la première génération, ça ne doit pas être très logeable à l'arrière.
Tout au plus pour une paire de môme. LOL
Quand madame m’a demandé si on pouvais partir en week-end avec, je lui est répondu qu’il faudrai voyager léger, donc sans bagage et sans enfants😂 , plus sérieusement les places arrière sont vraiment minuscule donc réservé à des petits gabarits et pour de petits trajet
Hâte de voir des photos ! sinon pour la place , c'est la voiture idéale pour les couples ...  tu laisses les mômes à la maison pour les ballades en amoureux  Big Grin
Bon courage pour la restauration de ton Rx7! Wink 
Si jamais ça peut t'aider:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/...31384745&q=

Tu devrais pouvoir retrouver les références des quelques pièces manquantes que tu as listé. Smile
(08-09-2021, 23:16:03)antoinerx7 a écrit : [ -> ]Quand madame m’a demandé si on pouvais partir en week-end avec, je lui est répondu qu’il faudrai voyager léger, donc sans bagage et sans enfants😂 , plus sérieusement les places arrière sont vraiment minuscule donc réservé à des petits gabarits et pour de petits trajet
Pas du tout, c'est tout a fait logeable comme voiture...a deux.
Tu peux facilement partir deux semaines a deux. Faut juste pas avoir de bagage trop gros, parceque le coffre est pas haut du tout.
Bon courage pour le rebuild.
Tu es d'ou?

Pour les pieces, regardes sur Ebay en UK: Jimmy's et Rising Sun, ils ont generalement pas mal de trucs pour les RHD Wink
Super, merci les gars, ça va beaucoup m'aider pour les références, j'ai pas vue le cache qui va sous le tableau de bord, au dessus des pédales, peut-être qu'il y a rien d'origine

Deuxième option, partir sans rien et tout acheter sur place Wink mais ça fait chère le we

Je suis à côté de vichy
Quelques photos de ma 7 avant d'attaquer les réjouissances, j'espère que les photos sont correcte, j'en ferai d'autres quand j'attaquerai le démontage mais ça donne une idée de l'état général qui est plutôt correcte
[Image: 29193158f88822b4574352a20688a46eab8beaf5.jpg][Image: 29193159123d5d965c90f4df89f9af2fc0599955.jpg][Image: 29193160da0f8d3ae6b0c1861cc577ed6a6c6cda.jpg][Image: 291931625eccdbe479ccf7f7d7fc499cd7a039c3.jpg][Image: 29193163b70ea4876f2992b571929926dca4201f.jpg]
Elle est esthétiquement épurée pour le moment Smile